13:49

Rumeurs

L’Union nationale dément la « fausse » mort de son président Zacharie Myboto


Politique
  • Le président de l’UN, Zacharie Myboto bien vivant © 2019 D.R./Info241
Publié le 14 mars 2019 à 08h03min

Donné pour mort depuis plusieurs jours sur les réseaux sociaux, Zacharie Myboto est bel et bien vivant. C’est ce que soutient sans sourciller un communiqué de son parti l’Union nationale (UN, opposition) parvenu à la rédaction d’Info241. Cette fake news serait l’œuvre selon le parti, de « quelques plaisantins, très peu soucieux de l’avenir de notre pays » tapis dans les couloirs du pouvoir gabonais. Pour l’UN, « Zacharie Myboto se porte à merveille et se bat aux côtés des autres patriotes gabonais pour la déclaration de la vacance du pouvoir ».

Le président de l’UN est vivant contrairement aux rumeurs distillées par ses rivaux politiques. C’est ce qu’affirme le porte-parole du parti, François Ondo Edou, dans un communiqué daté du 13 mars. "Au moment où les Gabonais s’organisent à se mobiliser pour exiger la déclaration de la vacance de la présidence de la République (...) quelques plaisantins, très peu soucieux de l’avenir de notre pays (...) déversent sur les réseaux sociaux des « fake news », c’est à dire de fausses informations, faisant état d’un décès de Zacharie Myboto", a-t-il tranché.

L’un des comptes annonçant mardi la fausse mort de Myboto sur Twitter

Avant de rassurer et de démentir cette rumeur : « L’Union Nationale, par ma voix, tient à démentir ces nouvelles qui ne sont rien d’autre qu’une plaisanterie de très mauvais goût ». Pour ce vice-président de l’UN, les auteurs de cette fake news ne seraient autres que « des avatars commis par le pouvoir, parfaitement identifiés, appartiennent, hélas, au camp des manipulateurs qui croient que des êtres humains peuvent bloquer les changements en cours d’évolution ».

Le leader de l’opposition Zacharie Myboto est en effet en première ligne depuis plusieurs semaines pour demander patriotiquement la vacance de pouvoir d’Ali Bongo, toujours en exil à l’étranger depuis près de 6 mois. Et Ondo Edou de renvoyer aux détracteurs de Zacharie Myboto cette boutade très bantoue : « quand vous souhaitez puis annoncez la mort d’un homme, vous contribuez, en réalité, à allonger ses jours sur cette terre ». Voilà qui est dit !


Laissez un commentaire
© 2013-2019 Binto Media Group |  Mentions légales |  Conditions générales |  Rejoindre la rédaction |  Flux RSS |  Publicité |  Binto Media Group |  Placer votre pub sur le site
Passer à la version mobile