13:23

Crise post-électorale

Encore une démission au sein du PDG dans la diaspora gabonaise


International
  • Le délégué fédéral du PDG aux USA quitte le navire © 2016 D.R./Info241
Publié le 6 septembre 2016 à 08h12min

Rien ne va plus au sein du Parti démocratique gabonais (PDG, au pouvoir depuis 1968). Après Dieudonné Tahiro Apero en France le week-end, c’est au tour d’Ony Obame Nze, un autre éminent membre du parti présidentiel aux Etats-Unis de quitter le navire.

Lire aussi >>> Dieudonné Apérano invite Ali Bongo à féliciter Jean Ping pour sa victoire à la présidentielle

Ony Obame Nze a fait l’annonce de son départ hier soir sur sa page Facebook. Le démissionnaire a adressé son message au secrétaire général en charge la jeunesse au sein du PDG, le nommé Vivien Amoss Makaga Pea.

Pour le délégué fédéral du PDG aux USA, les valeurs qui fondaient son « militantisme au sein de l’UJPDG USA se retrouvent jeter aux calendes grecs ». Dénonçant ainsi les récents événements post-électoraux où le gouvernement gabonais a réprimé violemment dans le sang la contestation des résultats de la présidentielle du 27 août.

Le démissionnaire déplore la « dictature obscurantiste » qui semble se dessiner désormais au Gabon qui aurait laissé place à « l’ignominie, à l’atrocité » et « aux mensonges ». Voilà qui devrait donner le ton à une série de démissions au sein du parti au pouvoir dont les membres ont désormais du mal à cautionner les agissements d’Ali Bongo qui veut se substituer à la volonté du peuple gabonais qui lui, a massivement voté pour l’alternance pour donner au pays un souffle nouveau.

Voici l’intégralité du texte de la démission d’Ony Obame Nze du PDG de ce 5 septembre 2016 :

Washington 9/5/2016
Au Secrétaire Général en charge la Jeunesse du PDG Mr Vivien Amoss Makaga Pea

Il arrive que le cours de nos existences se précipite, le destin semble nous faire signe, mais comment en être CERTAIN ?
Les circonstances, les objets deviennent tout à coup porteurs d’un message,mais celui-ci est si ardu à dechiffrer que ces hiéroglyphes à demi-effacées que l’on découvre parfois gravées sur la pierre d’une main incertaine. On s’escrimer à les lire, à les interpréter et brusquement à trop vouloir de certitudes on se rend compte qu’on EST PASSÉ A COTÉ DE L’ESSENTIEL .
L’essentiel c’est LA DEMOCRATIE,LA LIBERTÉ, LE BIEN-ÊTRE DE NOS POPULATIONS...ETC
Aux lendemains du 27 Août 2016, ces valeurs,qui jadis,dirigeaient mon militantisme au sein de l’UJPDG USA, se retrouvent jeter aux calendes grecs pour laisser place à l’IGNOMINIE, A L’ATROCITÉ, AUX MENSONGES et à la DICTATURE OBSCURANTISTE.
Ne me retrouvant pas dans ces « machiavéliques idéologies », Je me vois contraint de démissionner de mon poste de Délégué fédéral de l’UJPDG USA.
Ony Obame Nze.
Citoyen Gabonais.


Laissez un commentaire
© 2013-2019 Binto Media Group |  Mentions légales |  Conditions générales |  Rejoindre la rédaction |  Flux RSS |  Publicité |  Binto Media Group |  Placer votre pub sur le site
Passer à la version mobile