11:02

Match amical

Encore un match nul pour les Panthères du Gabon face au Syli National de Guinée


Sports
  • Le capitaine du match, Didier Ibrahim Ndong, a eu fort à faire avec la défense guinéenne hier © 2017 D.R./Info241
Publié le 25 mars 2017 à 08h42min

Le Gabon n’en a pas fini avec les matchs nuls à répétition. Les Panthères du Gabon affrontaient hier soir en amical en France, le Syli National de Guinée Conakry. Là encore, le score final de 2 buts partout a de nouveau laissé les supporters gabonais sur leur faim de victoire après la débâcle de janvier à la CAN 2017.

Lire aussi >>> Le Gabon privé de six joueurs, affrontera la Guinée en amical ce vendredi

Après une CAN 2017 sans la moindre victoire et son élimination prématurée en phase de poules, le Gabon est désormais comme poursuivi par la malédiction des matchs nuls à répétition. Vendredi soir au stade Océan du Havre (France), les Panthères du Gabon sont restées fidèles à leur longue série de matchs nuls.

Le choc de la confrontation entre les deux équipes

La première occasion de but de la rencontre sera guinéenne où la 30e minute de jeu, François Kamano, lancé en profondeur par Ibrahima Sory Sankhon, trompe le gardien gabonais Didier Ovono (1-0). Juste avant la mi-temps, les gabonais seront revenus à la marque grâce à but de l’attaquant Denis Bouanga à la 44e minute.

A la reprise, même scénario qu’à la première période. Les guinéens reprennent tout d’abord l’avantage au score par Issiaga Sylla à la 86e minute. Une victoire de courte durée puisque les « Panthères » vont pouvoir rapidement égaliser par Henri Junior Ndong deux minutes plus tard (88e minute). A noter, le milieu de terrain Didier Ibrahim Ndong a été promu capitaine coté Gabon durant ce match en lieu et place de Pierre-Emerick Aubameyang.

Quelques officiels gabonais présents à ce match

Un match amical international difficile pour nos Panthères qui ont tout de même réussi à sauver les meubles devant le Syli National quelque peu plus aguerri. Un match qui s’est joué devant plusieurs officiels gabonais dont le président de la Fédération gabonaise de football Pierre-Alain Mounguengui et la ministre Nicole Asselé.


Laissez un commentaire
© 2013-2017 Binto Media Group |  Mentions légales |  Conditions générales |  Rejoindre la rédaction |  Flux RSS |  Publicité |  Binto Media Group |  Placer votre pub sur le site
Passer à la version mobile