23:36

Crise politique

Coup d’Etat au Gabon : PLC s’inquiète du cynisme et de la mémoire sélective de la communauté internationale


Politique
  • Anges Kevin Nzigou, Secrétaire Exécutif du Pour Le Changement (PLC), parti de l’opposition gabonaise © 2019 D.R./Info241
Publié le 9 janvier 2019 à 09h38min

Dans un communiqué de presse parvenu ce mercredi à la rédaction d’Info241, Anges Kevin Nzigou, Secrétaire Exécutif de Pour Le Changement (PLC) s’est exprimé au nom de son parti suite à ce qu’il qualifie de « tentative de libération du peuple gabonais par des militaires le 7 janvier 2019 ». Ainsi, Pour Le Changement « prend acte de la volonté des militaires gabonais de défendre la souveraineté du peuple gabonais contre un pouvoir décadent qui assomme chaque jour l’espoir d’un peuple qu’il plonge sans cesse dans une paupérisation de plus en plus insoutenable. »

Le PLC, parti de l’opposition gabonaise «  s’étonne de la communication accablée et déroutée du gouvernement BONGO qui veut rassurer en laissant entendre que la situation au Gabon est désormais sous contrôle sans jamais expliquer comment et pourquoi elle a cessé de l’être. Cette communication placée sous le sceau du mensonge permanent est difficilement conciliable avec la coupure d’internet et l’absence de moyens de communication qui laissent à penser que l’épisode n’est pas totalement clos ».

Pour Le Changement « invite à nouveau Le Président du Sénat et Le Président de la Cour Constitutionnelle à un sursaut de responsabilité et à prononcer la vacance du pouvoir factuellement effective ». PLC « s’inquiète du Cynisme et de la mémoire sélective de la communauté internationale qui n’hésite pas à condamner la tentative de coups d’état militaire mais ignore royalement un coup d’état électoral comme celui de 2016 où les coups d’état constitutionnels qui sont souvent la source des premiers ».

Pour Le Changement« prie les partenaires et amis du Gabon à se positionner du côté du peuple gabonais et de sa volonté à s’autodéterminer et rappelle que le message politique porté par les auteurs du coup du 7 janvier 2019 est partagé et soutenu par l’ensemble du peuple gabonais qui, plus que jamais, souhaite la fin de l’imposture actuelle ». Enfin, «  le Parti Pour Le Changement adresse ses profondes et sincères condoléances aux familles des militaires et citoyens morts pour la liberté de notre pays ».


Laissez un commentaire
© 2013-2019 Binto Media Group |  Mentions légales |  Conditions générales |  Rejoindre la rédaction |  Flux RSS |  Publicité |  Binto Media Group |  Placer votre pub sur le site
Passer à la version mobile