Clicky


Medias

Asselé brave l’interdiction de la HAC contre son émission « Asselé discute avec vous » !

Asselé brave l’interdiction de la HAC contre son émission « Asselé discute avec vous » !
Asselé brave l’interdiction de la HAC contre son émission « Asselé discute avec vous » ! © 2019 D.R./Info241

Asselé fait de la résistance ! Décidément plus rien n’arrête le général à la retraite Jean Boniface Assélé. Alors que la Haute autorité de la communication par l’entremise d’un communiqué officiel, avait décidé de surprendre pour une période d’un mois - du 5 février au 5 mars - son émission intitulée « Assélé discute avec vous » diffusée sur Génération nouvelle, l’oncle d’Ali Bongo a tout bonnement décidé de braver cette interdiction.

Moov Africa

Ce lundi 11 février donc, dans un format certes plus court, les fidèles auditeurs de l’émission ont eu droit aux habituelles « punchlines » du président du Cercle des libéraux réformateurs (CLR, majorité) contre ses amis du pouvoir en place.

Lire aussi >>> La HAC sanctionne Asselé et son émission pour « abus de liberté d’expression » !

Le président du CLR et accessoirement oncle d’Ali Bongo, Jean Boniface Assélé, n’en finit plus de faire parler de lui. Comme si de rien n’était, le général à la retraite a diffusé sur les antennes de sa radio, Génération nouvelle, son émission « Assélé discute avec vous ». Foulant ainsi au pied la décision de la HAC et de son président Raphael Ntoutoume Nkoghe qui l’avait suspendu pour d’un mois la production du programme radio.

Pour justifier cette volte-face, Jean Boniface Assélé a tout bonnement affirmé au cours de l’émission interdite, n’avoir reçu aucune notification écrite de la part de la Haute autorité de la communication confirmant le communiqué officiel. Une institution qu’il a au passage remercié, sur un ton de l’ironie, de la publicité gratuite faite à son émission.

L’émission de lundi diffusée au mépris de l’interdiction de la HAC

En décidant de braver l’interdiction du gendarme des médias aux mains de l’ancien conseiller média de la Présidence gabonaise, Jean Boniface Assélé a fait un véritable « pied de nez » à cette institution qui depuis son installation, s’est illustrée par la suspension systématique de tous les organes de presse qui ont eu la maladresse d’oser critiquer le régime en place. La réaction de la HAC est donc vivement attendue face à cet acte de défiance en règle.

A moins bien entendu que son statut d’oncle d’Ali Bongo n’effraie Ntoutoume Nkoghe et ses colistiers-gendarmes de la censure. Ce, d’autant que l’émission diffusée les lundi et jeudi, pourrait être de nouveau à l’antenne demain après-midi en toute légalité si rien n’est fait ! Affaire à suivre....

@info241.com
Moov Africa

Newsletter de Info241.com

Inscrivez-vous maintenant pour recevoir notre newsletter quotidienne


Info241.com s'engage à ne pas vous envoyer de messages non sollicités. Si vous changez d'avis, vous pourrez vous désabonner de cette newsletter à tout moment.

Commenter l'article