Mécène, vous avez dit mécénat ? La sœur d’Ali Bongo, Pascaline Mferri Bongo a décidément la fibre reggae. Sur cette affiche publicitaire, on la découvre marraine de la première édition du festival international de reggae « Abi Reggae » qui se tiendra pendant quatre jours dans la capitale ivoirienne le mois prochain. Avis aux festivaliers gabonais !
Selon les organisateurs sur leur page Facebook, "ce festival se tiendra dans une des plus belles capitales de l’Afrique de l’Ouest, ABIdjan (Côte d’ivoire) donc ABI en abrégé mais aussi pour faire plus roots, « ABI » siginifie ami en langue Bété, un patois de la Cote d’ivoire. Ce festival se veut un rendez-vous pérenne d’échange et de promotion de la musique reggae".
Ce festival sera l’occasion de faire connaître son pays tout en faisant la promotion de la musique reggae. L’objectif de ce festival sera de faire de la Côte d’Ivoire, le premier pays Africain à accueillir un événement de cette envergure et le troisième pays après la Jamaïque et la Grande Bretagne où l’on trouve une forte communauté jamaïcaine concentrée dans le quartier de Brigthon.
Rendez-vous donc du 9 au 12 avril 2015 au Palais de la culture de Treichville avec à l’affiche Jimmy Cliff, Chris Blackwell, Alain Foka, Ousmane Ouattara...
@info241.com