Joutes électorales

La campagne pour les législatives et locales ouverte ce mardi au Gabon !

La campagne pour les législatives et locales ouverte ce mardi au Gabon !
La campagne pour les législatives et locales ouverte ce mardi au Gabon ! © 2018 D.R./Info241

Après de longs mois d’attente, les électeurs du Gabon devront aller aux urnes les 6 et 27 octobre prochains pour élire la 13e législature de l’Assemblée nationale. Une élection capitale qui ne doit pas en faire oublier une autre : les élections municipales et départementales. Deux scrutins dont la campagne est officiellement ouverte depuis ce mardi à 00h00. Un double scrutin qui voit l’absence d’une grande partie de l’opposition proche de Jean Ping qui a dénoncé des élections jouées d’avance, comme la présidentielle controversée d’août 2016.

Moov Africa

Quel visage et couleur aura la future assemblée nationale gabonaise ? Qui seront les prochains responsables locaux des départements et municipalités du Gabon ? Deux questions lourdes de sens que devront trancher les 680.000 électeurs gabonais, appelés aux urnes les 6 et 27 octobre 2018.

Lire aussi >>> Législatives 2018 : Opiangah offre des chèques alimentaires pour se faire élire député !

Pour les aider à faire leur choix, le Centre gabonais des élections (CGE) a fixé à ce mardi 25 septembre à 00h00, le démarrage officielle de la campagne électorale de ces deux scrutins. Les différents candidats, dont certains ont été éliminés par plusieurs décisions de la Cour constitutionnelle et réhabilité certains oubliés par le CGE, devront désormais séduire les électeurs.

Rappelons que seule les législatives seront à deux tours. Le vote pour les locales étant à la proportionnelle, la répartition des sièges municipaux et départementaux se feront au prorata des suffrages engrangés lors du scrutin à un tour du 6 octobre. Autant dire que les prochains jours s’annoncent palpitants, ce d’autant que les différents candidats ont jusqu’au 5 octobre pour convaincre leur électorat.

@info241.com
Moov Africa

Newsletter de Info241.com

Inscrivez-vous maintenant pour recevoir notre newsletter quotidienne


Info241.com s'engage à ne pas vous envoyer de messages non sollicités. Si vous changez d'avis, vous pourrez vous désabonner de cette newsletter à tout moment.

Commenter l'article