CORONAVIRUS

Situation au Gabon
par Info241

En savoir +

Situation épidémiologique

Nouveaux cas Covid-19 rencensés 73 +41
Nombre de décès depuis mars 2020 159 +1

Situation vaccinale

Première dose 35 228
Seconde dose 15 268

% de la population

1,69%
0,73%

Situation globale

290 -152 15 268 24 958 +73
Cas actifs Covid-19 Personnes vaccinnées Nombre total de cas
Covid-19 Covid-19

Nouvel article N° 23

Nouvel article N° 23
Nouvel article N° 23 © D.R./Info241

Moov Africa

Le Président Blaise Compaoré a accordé une audience à Mme Ida RETENO ASSONOUET, également Ministre de la Justice, Garde des Sceaux, des Droits humains, des Relations avec les Institutions constitutionnelles, Porte-parole du Gouvernement du Gabon.

En marge de la célébration des 20 ans de l’’Organisation pour l’Harmonisation en Afrique des Droits des Affaires (OHADA) à Ouagadougou, Ida Reteno qui représentait le président Ali Bongo a été reçu par Blaise Compaoré.

A sa sortie d’audience, interrogée par les journalistes burkinabés, la Ministre de la Justice, Garde des Sceaux, des Droits humains, des Relations avec les Institutions constitutionnelles, Porte-parole du Gouvernement du Gabon a indiqué qu’elle est venue transmettre un message du Président Ali Ondimba BONGO à son frère et ami, le Président Blaise COMPAORE.

L’Organisation pour l’Harmonisation en Afrique du Droit des Affaires (OHADA) a été créée par le Traité relatif à l’Harmonisation du Droit des Affaires en Afrique signé le 17 octobre 1993 à Port-Louis et révisé à Québec au Canada, le 17 Octobre 2008.

Pour rappele Traité est ouvert à l’adhésion de tout Etat membre de l’Organisation de l’Unité Africaine (OUA) ainsi qu’à l’adhésion de tout autre Etat non membre de l’OUA invité à y adhérer du commun accord de tous les Etats parties. Le domaine géographique dépasse donc les frontières de la zone franc.

A ce jour, dix-sept (17) Etats sont membres de l’Organisation pour l’Harmonisation en Afrique du Droit des Affaires : le Bénin, le Burkina-Faso, le Cameroun, la Centrafrique, la Côte d’Ivoire, le Congo, les Comores, le Gabon, la Guinée, la Guinée-Bissau, la Guinée-Equatoriale, le Mali, le Niger, la République Démocratique du Congo (RDC), le Sénégal, le Tchad et le Togo. Ce Traité a pour principal objectif de remédier à l’insécurité juridique et judiciaire existant dans les Etats Parties.

Info241 sur Whatsapp

Newsletter de Info241.com

Inscrivez-vous maintenant pour recevoir notre newsletter quotidienne


Info241.com s'engage à ne pas vous envoyer de messages non sollicités. Si vous changez d'avis, vous pourrez vous désabonner de cette newsletter à tout moment.

Commenter l'article