Choses vues

Le plateau de handball de la ville de Port-Gentil dans un état de décrépitude avancée

Le plateau de handball de la ville de Port-Gentil dans un état de décrépitude avancée
Le plateau de handball de la ville de Port-Gentil dans un état de décrépitude avancée © 2022 D.R./Info241

Les handballeurs Port-Gentillais ne savent vraiment plus à quel saint se vouer. Et pour cause, leur plateau sportif situé non loin du stade Pierre-Claver Divoungui dans le 3e arrondissement de la capitale économique, est dans un état d’obsolescence très avancée.

Moov Africa

L’endroit est calme, quasi-narcotique. A Port-Gentil chef-lieu de la province de l’Ogooué-Maritime, le terrain intérieur de handball municipal est délaissé. Son filet déchiqueté et son revêtement empoussiéré rendent sa bonne pratique impossible. La petite balle ronde ne rebondit plus véritablement. Et pour cause, le parquet est en ruine en parfaite dégradation au point où les bruits d’impacts sur le dur ne viennent plus perturber l’après-midi bronzette du voisinage en ces week-ends étouffants.

Une vue de l’aire de jeu en dégradation

Seul le vacarme des véhicules qui passent ruine le potentiel relaxant de l’endroit. C’est l’hécatombe totale, même le revêtement du terrain est troué. Pire, les filets des cages sont en décrépitude, spaghettifiés. Rafistolés, ils ressemblent désormais à un torchon pour rats. « À chaque fois que nous avions des compétitions ou un quelconque match, il est très difficile pour nous de pouvoir nous exprimer convenablement à cause de plusieurs manquements. L’air de jeu n’est plus praticable, les filets sont dégradés et quand il pleut tout est inondé. C’est frustrant pour une si petite ville », déplore amèrement Paul Mpala, un riverain.

Une autre vue des lieux

Il faut dire que ce centre sportif avait été construit dans le but de démocratiser le sport dans la commune de Port-Gentil. Aujourd’hui fort est de déplorer son obsolescence. Impuissante, la ligue provinciale de handball de l’Ogooué-Maritime en accord avec les professionnels de ce sport, invitent néanmoins les gouvernants à prendre leurs responsabilités afin de faire revivre cette discipline.

@info241.com
Moov Africa

Newsletter de Info241.com

Inscrivez-vous maintenant pour recevoir notre newsletter quotidienne


Info241.com s'engage à ne pas vous envoyer de messages non sollicités. Si vous changez d'avis, vous pourrez vous désabonner de cette newsletter à tout moment.

Commenter l'article