Kenya : 226 membres de la secte du pasteur Paul Mackenzie retrouvés morts de faim
226 corps ont été exhumés au total dans l’est du Kenya dans le cadre d’une enquête sur le décès de membres de la secte religieuse Église internationale de Bonne nouvelle. Ce mercredi 17 mai, les policiers en ont exhumé encore 15. Les fouilles ont été menées dans la propriété du pasteur Paul Mackenzie qui dirigeait la secte de la Bonne nouvelle depuis 20 ans. Les autorités locales font état de 610 membres de la secte portés disparus.
Le 1er mai, un groupe d’experts a analysé 112 corps exhumés dans l’est du Kenya dans le cadre d’une investigation portant sur la mort de membres de la secte religieuse Église internationale de Bonne nouvelle, dirigée par le pasteur Paul Mackenzie. La plupart des victimes sont mortes de faim, mais certaines, surtout des enfants, ont été étranglées. La police estime que ces meurtres auraient visé le trafic d’organes.
Le pasteur autoproclamé Paul McKenzie a été arrêté le 15 avril après que la police eut découvert quatre corps dans l’une des maisons de son domaine dans la forêt de Shakahola ainsi que de nombreuses tombes sur le site. L’exhumation, qui a débuté le 21 avril, a permis d’extraire 110 corps. Des autopsies sont en cours pour préciser les raisons de leur mort. Paul Mackenzie est au cœur d’une enquête au Kenya pour avoir prêché des formes extrêmes de jeûne, qu’il considère comme le moyen le plus rapide pour un croyant d’obtenir la vie éternelle. Il a vécu ces dernières années à Malindi.