20:13

Faits divers

Un évangéliste roué de coups à Libreville pour avoir prêché la Bonne nouvelle !


Société
  • Le lieu de l’incident, le marché Mont-Bouët de Libreville © 2019 D.R./Info241
Publié le 7 février 2019 à 12h33min

Il ne fait plus bon d’annoncer la parole de Dieu au Gabon. Michel Mpaga, un ancien footballeur reconverti en Christ, l’aura appris à ses dépends cette semaine, rapporte ce matin nos confrères de L’Union. L’homme de Dieu muni d’un mégaphone, a tenté de prêcher l’évangile à l’ancienne gare routière de Libreville avant de se voir agressé par des sujets nigérians qui n’ont guère apprécié le message délivré par la victime.

Michel Mpaga, alias Rubesh, une ancienne gloire du football gabonais, a été violenté
par des commerçants ambulants nigérians du marché Mont-Bouët dernièrement. C’est en tout cas, ce qu’il affirme en sa qualité de victime. L’évangéliste reconverti tentait comme à son habitude de convertir à son tour les âmes égarées des voies de Dieu.

La victime de cette agression Michel Mpaga

Malheur l’en aura pris puisque son auditoire n’était visiblement pas d’humeur à entendre la parole de Dieu, leurs affaires n"atant pas au mieux de leur forme dans ce marché public constituant leur espace de vente. « Après m’avoir rossé, ils ont fui, m’abandonnant ainsi à mon triste sort », a déclaré la victime après son agression.

L’homme de Dieu ne compte cependant pas en rester là. Il s’est fait établir un certificat médical par son médecin traitant. L’évangéliste a décidé de s’en remettre aux instances judiciaires gabonaises pour obtenir justice. « J’ai déjà porté plainte contre X. Même après 10 ans, je vais toujours reconnaître le plus brutal de mes agresseurs », a-t-il laissé clairement entendre.

Comme quoi Michel Mpaga a été marqué au fer par cet incident et par l’agressivité incompréhensible de ses bourreaux qui si son message ne les plaisait pas aurait bien pu tout bonnement l’ignorer plutôt que devoir molester physiquement ce messager de Dieu. La justice des hommes est désormais saisie pour faire la lumière sur l’infortune de Michel Mpaga.

Affaire à suivre...


Laissez un commentaire
© 2013-2019 Binto Media Group |  Mentions légales |  Conditions générales |  Rejoindre la rédaction |  Flux RSS |  Publicité |  Binto Media Group |  Placer votre pub sur le site
Passer à la version mobile