Tour de Toscane : le maillot « nu » de la colombie qui fait scandale

Entre buzz et scandale, la tenue de l’équipe cycliste féminine colombienne fait le tour des réseaux sociaux. On pourrait en effet croire que les filles de l’IDRD-Bogota Humana-San Mateo Solgar sont à moitié nues.

Les cyclistes de l’équipe colombienne IDRD-Bogota Humana-San Mateo Solgar sont devenues célèbres l’espace d’un Tour de Toscane. Non pas pour leurs résultats sportifs, mais pour leur maillot, qui donne très nettement l’impression qu’elles sont à moitié nues, rapporte lundi 15 septembre le site Watson.
« C’est un malentendu ! », se sont défendues les Colombiennes. Le design du maillot a été créé par une des six coureuses, Angie Rojas, a précisé un communiqué de presse. « Notre tenue a été fabriquée sans la moindre arrière-pensée. Il n’a jamais été question d’utiliser les parties intimes féminines pour attirer l’attention sur le sponsor. »
« J’ai employé les différentes couleurs de notre sponsor », a expliqué Angie Rojas. « Nous portons notre maillot durant toute la saison avec fierté et n’avons jamais été interrogées à ce sujet. »
Dans la réalité, le maillot ne paraît pas avoir autant la couleur de la peau que sur Internet, a de son côté déclaré Jorge Tenjo, le directeur sportif de l’équipe.
Quoi qu’il en soit, cette histoire ne contribue pas à améliorer l’image du sport féminin. Même si en la matière certains hommes n’ont rien à envier aux femmes, comme le montrent ces tenues masculines d’un goût également très douteux :
@info241.com
