09:44
URGENT >>>

Crise institutionnelle : le Gabon refuse poliment la mission de l’Union africaine !


Olympisme

Le Sénégal choisi pour abriter les 4e Jeux olympiques de la Jeunesse d’été en 2022


Sports
  • Le Sénégal choisi pour abriter les 4e Jeux olympiques de la Jeunesse d’été en 2022 © 2018 D.R./Info241
Publié le 9 octobre 2018 à 11h41min

Le Comité International Olympique (CIO) a désigné hier, le Sénégal comme pays hôte des 4e Jeux olympiques de la Jeunesse d’été (JOJ) en 2022. Les Jeux Olympiques de la Jeunesse 2022 seront la première manifestation olympique de l’histoire à être organisée sur le continent africain.

"Quatre pays africains étaient en lice et, après une analyse approfondie, la commission d’évaluation et la commission exécutive ont estimé que Dakar, au Sénégal, offrait la meilleure proposition de valeur globale et les opportunités les plus solides à ce moment précis. Dakar 2022 a présenté un projet visionnaire, ambitieux et techniquement viable répondant aux objectifs à long terme du pays", indique le Comité International Olympique.

« Le moment est venu pour l’Afrique, terre de nombreux athlètes olympiques de premier plan. L’Afrique est un continent de jeunesse. C’est pourquoi nous voulons que les Jeux Olympiques de la Jeunesse 2022 soient organisés en Afrique et au Sénégal. La ville a proposé un projet basé sur une vision forte de la jeunesse et du sport. Les opportunités sont nombreuses et nous nous efforcerons de les réaliser ensemble dans le cadre d’un partenariat fort, de jeux visionnaires, responsables et inspirants pour la jeunesse », a déclaré le président du Comité International Olympique (CIO), Thomas Bach.

La candidature du Sénégal était centrée sur trois sites : la capitale, Dakar ; la nouvelle ville de Diamniadio ; et la station balnéaire de Saly. Le projet du Sénégal est lié à la stratégie globale de développement du pays, et notamment au plan national avec l’initiative « Sénégal émergent », qui prévoit des améliorations majeures de l’économie et des infrastructures.

Les Jeux olympiques de la jeunesse d’été 2022 seront la quatrième édition des Jeux olympiques de la jeunesse d’été et la septième édition des Jeux olympiques de la jeunesse.


Laissez un commentaire
© 2013-2018 Binto Media Group |  Mentions légales |  Conditions générales |  Rejoindre la rédaction |  Flux RSS |  Publicité |  Binto Media Group |  Placer votre pub sur le site
Passer à la version mobile