00:44

Guerre de clans

Le général du mapane demande la démission du directeur de cabinet d’Ali Bongo !


Société
  • Le général du mapane demande la démission du directeur de cabinet d’Ali Bongo ! © 2019 D.R./Info241
Publié le 9 janvier 2019 à 14h33min

Le torchon brûle entre les « soldats » d’Ali Bongo, absent du Gabon depuis le 24 octobre. Depuis hier, c’est Gaël Koumba Ayouné qui s’en prend vigoureusement par posts ciblés à Brice Laccruche Fargeon, le directeur de cabinet d’Ali Bongo. En cause, le second cité aurait instrumentalisé des jeunes gabonais de quartiers défavorisés de Libreville (les mapanes) pour le défaire de son statut de général du mapane. Une guerre ouverte qui obligé le général déchu à demander la démission de Fargeon, ce gabonais d’origine française.

Rien ne va plus entre les nommés Brice Laurent Laccruche Fargeon et Gaël Koumba Ayouné. Les deux « soldats » d’Ali Bongo qui est absent du pays depuis près de trois mois, se combattent désormais sur la place publique. Koumba Ayouné reprochant à Laccruche Fargeon d’avoir soudoyé ces jeunes pour l’affaiblir dans le « mapane ».

La réplique en règle de Koumba Ayouné à Laccruche Fargeon

Une situation de crise qui a emmené le général décrié à sortir sur la place publique les petits secrets du controversé directeur de cabinet d’Ali Bongo qui du reste, traîne de nombreuses casseroles. Un coup bas qui a été relayé par le blog Kongossa Newsqui serait ,selon le général du mapane, un média corrompu qui percevrait chaque mois « 1 million 500 milles de la part du cabinet du président remis par Lionnel Diambou tous les 9 ou 15 du mois ».

L’accusation de corruption du média Kongossa News

Koumba Ayouné qui croit bien connaitre son ennemi Fargeon, révèle que celui-ci s’attaquerait à lui sur la toile via des faux profils Facebook qu’il aurait démasqué. « Voici tes faux profils, tu as toujours admiré les personnages du Film Matrix. Personnages phares du Film : Morpheus et Néo », écrit-il aujourd’hui sur sa page Facebook. Et de menacer Fargeon : « Alors mon cher tu vas payer de tous tes détournements que tu as commis et autres dérapages que nous connaissons toi et moi ».

Le post rageur du général du mapane contre Brice Fargeon

Et le général de poursuivre sa contre-attaque : « Vas-y chercher tous les petits que tu voudras du Mapane, c’est un concept et une organisation et non des abrutis. Notre combat est essentiellement axé sur l’amélioration des conditions de vie des populations en particulier ceux du Mapane ». Très confiant Koumba Ayouné assène : « Vous n’arriverez pas à me déstabiliser sur cette piste. Je vous conseille de chercher autre chose afin d’essayer d’élever le niveau ».

Un combat de coqs entre les deux soutiens d’Ali Bongo, devenus frères ennemis en l’absence prolongée de leur mentor toujours en exil à l’étranger alors qu’une tentative de coup d’Etat aurait été déjouée lundi à Libreville entrainant la mort de deux militaires. L’absence d’Ali Bongo continue d’avoir des conséquences sur ses troupes et la bataille entre clans promet d’être longue et certainement meurtrière.


Laissez un commentaire
© 2013-2019 Binto Media Group |  Mentions légales |  Conditions générales |  Rejoindre la rédaction |  Flux RSS |  Publicité |  Binto Media Group |  Placer votre pub sur le site
Passer à la version mobile