11:07

Coopération

La Tunisie crée un Conseil d’affaires conjoint avec l’Afrique du Sud


International
  • La Tunisie crée un Conseil d’affaires conjoint avec l’Afrique du Sud © 2018 D.R./Info241
Publié le 6 décembre 2018 à 08h18min

Un Conseil d’affaire conjoint entre la Tunisie et l’Afrique du sud vient de voir le jour suite à un accord entre l’Union tunisienne de l’industrie, du commerce et de l’artisanat (UTICA) et le ministère sud-africain du Commerce et de l’industrie, a-t-on appris mercredi auprès de l’UTICA.

Aux termes de cet accord bilatéral, une mission d’homme d’affaires tunisien en Afrique du Sud sera programmée en 2019, d’après une déclaration conjointe de MM. Abdessalem Al-Wad et Bulelani Magwanishe, respectivement membre du bureau national de l’UTICA et vice-ministre sud-africain du commerce et de l’industrie.

« Ma visite en Tunisie vise à renforcer la coopération bilatérale dans les différents domaines », a dit M. Magwanishe, soulignant l’importance de la coopération entre les secteurs privés des deux pays avant d’insister sur les réels potentiels de cette coopération.

Au cours de cette réunion, les deux parties ont abordé les domaines d’activités économiques et commerciaux qui pourront motiver le partenariat entre la Tunisie et l’Afrique du Sud, tout en mettant l’accent sur les opportunités d’investissement.

Pour Bassem Loukil, président du Conseil des affaires tuniso-africaines, « les entreprises tunisiennes et sud-africaines ont la possibilité d’explorer, main dans la main, des potentiels comme l’automobile, les industries pharmaceutiques, l’agriculture outre le tourisme ».

« Nous focalisons, certes, sur le commerce et les investissements intra-africains, sans oublier l’assistance aux entreprises africaines afin d’étendre leur marché en Europe », a déclaré le chef du Conseil des affaires tuniso-africaines.


Laissez un commentaire
© 2013-2018 Binto Media Group |  Mentions légales |  Conditions générales |  Rejoindre la rédaction |  Flux RSS |  Publicité |  Binto Media Group |  Placer votre pub sur le site
Passer à la version mobile