06:46
URGENT >>>

Les Aigles du Mali molestent à Libreville les Panthères du Gabon !


Concert VIP

La mère d’Ali Bongo va chanter pour la fin du festival « Gabon 9 provinces »


Culture
  • Patience Dabany alias La Mama, se produira se jeudi à Libreville © 2018 D.R./Info241
Publié le 14 août 2018 à 13h01min

Pour clôturer la seconde édition du festival Gabon 9 provinces, le ministère gabonais de la Culture a mis les petits plats dans les grands en iprogrammant ce jeudi, les meilleurs artistes découverts au long du festival et la mère du président gabonais, la diva Patience Dabany. Absente de la scène depuis l’élection controversée de son fils, La Mama fera son grand retour après près de 7 ans d’absence ce jeudi 16 août.

Patience Dabany n’a pas encore raccroché la musique. La mère d’Ali Bongo a même un nouvel album en gestation que ses fans pourront écouter en exclusivité ce jeudi soir, pour le concert de clôture du festival gouvernemental Gabon 9 provinces. Au cours d’une conférence de presse animée hier à Libreville, l’artiste-chanteuse était accompagnée des autorités ministérielles gabonaises pour annoncer sa présence aux cotés des meilleurs du festival culturel.

Alors que plusieurs artistes se produisent depuis le début de ce festival le 6 août, la mère d’Ali Bongo, considérée comme la diva de la musique gabonaise, n’aura pas eu droit à ces préliminaires. La chanteuse de 74 ans qui a toujours soutenu son défunt époux Omar Bongo et le plus naturellement du monde son fils Ali Bongo, n’avait plus été vue sur les planches depuis la présidentielle d’août 2016. Son dernier album « La locomotive II » sorti en 2011 devrait donc à la rentrée avoir un successeur dénommé « La Mama 2.0 », son futur 12e album.

L’affiche du grand retour de La Mama

Ce grand retour sur scène signe donc la bonne santé de l’artiste qui a toujours su profiter de la musique pour adresser des pics pamphlétaires à ses détracteurs et aux adversaires politiques de son fils. Pour connaitre en avant-première le contenu de ce nouvel album studio, 7 ans après le précédent, le public est donc invité à faire le déplacement du Palais des sports de Libreville où aura lieu ce concert de clôture dont le droit d’entrée est de 1000 FCFA et 30.000 FCFA seulement pour les VIP.


Laissez un commentaire
© 2013-2018 Binto Media Group |  Mentions légales |  Conditions générales |  Rejoindre la rédaction |  Flux RSS |  Publicité |  Binto Media Group |  Placer votre pub sur le site
Passer à la version mobile