16:44

Football

L’édition 2018 du tournoi inter-arrondissements « Le Klash » s’est ouvert hier à Libreville


Sports
  • L’édition 2018 du tournoi inter-arrondissements « Le Klash » s’est ouvert hier à Libreville © 2018 D.R./Info241
Publié le 19 juillet 2018 à 06h39min

Attendu depuis plusieurs jours, la deuxième édition du tournoi inter-arrondissements dénommé « Le Klash » s’est bien ouvert hier à Libreville. Le tournoi de football qui réuni 16 équipes de jeunes d’Akanda, Owendo et Libreville promet de belles confrontations durant près d’un mois. Avec le coup d’envoi effectué hier au stade de Nzeng-Ayong, les hostilités se poursuivront jusqu’au 12 août prochain avec des rencontres programmées tous les mercredi, samedi et dimanche.

La deuxième édition du tournoi de football « Klash » organisé par Sismar Sports a débuté ce mercredi 18 juillet 2018 au stade de Nzeng Ayong, dans le sixième arrondissement de la commune de Libreville. La cérémonie d’ouverture a débuté par un mot de circonstance de Pierre Wilfried Pissa-Tchambo, haut-Commissaire de la compétition.

Ce dernier a rappelé à l’assistance composée de représentants de la fédération gabonaise de football, de la ligue de l’Estuaire et d’amateurs de ballon rond, les objectifs visés par le tournoi. Un tournoi inter-arrondissement qui vise notamment outre la détection des talents, l’occupation saine des jeunes en cette période de vacances mais surtout la promotion des valeurs d’unité et de fraternité, a rappelé le haut commissaire Pissa-Tchambo.

Quelques officiels saluant ici les joueurs de MVAH FC

Après cette introduction protocolaire, les hostilités ont débuté les phases de poules du groupe A avec en ouverture de la compétition MVAH AC opposé à l’Olympique du PK5. Une partie qui débutera tambours battant dès la 12e minute sur une action rondement menée par Christ Bibang pour MVAH AC qui ouvrira le score. Ce sera là l’unique but de cette première mi-temps. En seconde période, MVAH AC aggravera le score à la suite d’un excellent travail du numéro 7 Moumbaka. La réduction du score de Leonel Mangueda quelque minutes plus tard ne sera qu’anecdotique car au final c’est MVAH AC qui l’emportera ainsi 2 buts à 1.

La seconde rencontre du groupe A, a vu l’équipe de Ngando FC croiser le fer avec celle de Ball FC. La partie très fermée mais d’un niveau technique acceptable sera débloquée à la 21e minute suite à une action géniale de Stévy Massiembou pour Ngando FC. Ball FC ne se laissera pas faire puisque avant de prendre les vestiaires, Hormy Moubaka inscrira à la 44e minute, le but égalisateur. Une bonne moisson qui se soldera en seconde mi-temps par un second but inscrit par Aristide Mengome consolidant ainsi la victoire 2 buts à 1 pour Ball FC.

Prochains matchs ce samedi avec les deux rencontres du groupe B qui se dérouleront au stade de l’INJS et celles du groupe C au stade de l’amitié. Les matches du groupe B auront lieu à 10h et 12h puis ceux du groupe C à 13h et 15h.


Laissez un commentaire
© 2013-2018 Binto Media Group |  Mentions légales |  Conditions générales |  Rejoindre la rédaction |  Flux RSS |  Publicité |  Binto Media Group |  Placer votre pub sur le site
Passer à la version mobile