23:04
URGENT >>>

Annie-Flore Batchiellilys donnera un concert en ligne ce 17 août pour l’an 58 du Gabon !


Football

L’ANFPG organisera des « rencontres écoute-action » avec les candidats à la présidence de la Fegafoot


Sports
  • L’ANFPG organisera des « rencontres écoute-action » avec les candidats à la présidence de la Fegafoot © 2018 D.R./Info241
Publié le 3 mars 2018 à 14h13min

Alors que les candidats à la présidence de la Fédération gabonaise de football (FEGAFOOT) se bousculent, l’Association nationale des footballeurs professionnels du Gabon (ANFPG) entend elle aussi faire entendre sa voix. L’association professionnelle annonce, via un communiqué de presse parvenu à la rédaction d’Info241, organisera dès le 19 mars prochain une série de rencontres de sensibilisation dénommée « Rencontres Ecoute-action », destinées aux candidats à la présidence de la FEGAFOOT.

L’ANFPG qui se bat depuis sa création à faire entendre la voix des professionnels du ballon rond dans les instances décisionnaires, entend donner toute sa place au footballeur dans la politique de la FEGAFOOT. Pour y parvenir l’association de defense des droits des footballeurs professionnels va organiser dès le 19 mars, une série de rencontre avec les différents candidats.

L’élection du président de la FEGAFOOT aura lieu que le 31 mars, alors l’ANFPG va multiplier avant cette date la sensibilisation qu’elle prône pour que le footballeur soit au centre de la politique au sein de l’instance fédérale. Ces « Rencontres Ecoute-action » qui auront lieu au siège de l’ANFPG à Libreville, aura judicieusement pour thème « la place du footballeur dans la politique de la FEGAFOOT ».

Le visuel des Rencontres écoute-action de l’ANFPG

En prélude à ces rencontres, l’ANFPG tiendra une conférence de presse le 14 mars à son siège situé à l’ancienne Sobraga. Occasion pour l’association de mieux édifier la presse nationale et internationale sur la teneur de ce projet, une première dans notre pays. Les candidats auront face à eux, des joueurs de l’actuel championnat de D1 et de D2, des footballeuses, des jeunes provenant de centres de formation de football, des anciens footballeurs et des footballeurs amateurs choisis par l’ANFPG.

Pour rappel, 5 candidats se sont officiellement déclarés à la présidence de la FEGAFOOT. Il s’agit de Blanchard Adoume (vice-président de Mounana), Xavier Bourdette (ancien payeur des équipes nationales), Mamadou Oumar (ancien vice-président de la Fégafoot), Jérôme Effong Zolo (arbitre international) et de Bosco Alaba Fall (actuel président de l’association des clubs).

Le président sortant Pierre-Alain Mouguengui ne s’est pour l’heure pas encore prononcé. Très contesté, Pierre-Alain Mouguengui battu à l’élection au sein du Comité exécutif de la Confédération africaine de football (CAF) le mois dernier, jouerait la montre alors que plane des accusations de violation du code électoral dans cette élection.


Laissez un commentaire
© 2013-2018 Binto Media Group |  Mentions légales |  Conditions générales |  Rejoindre la rédaction |  Flux RSS |  Publicité |  Binto Media Group |  Placer votre pub sur le site
Passer à la version mobile