Clicky


Insolite : Ils partageaient la maison avec un serpent mystérieux 

Insolite : Ils partageaient la maison avec un serpent mystérieux 
Insolite : Ils partageaient la maison avec un serpent mystérieux  © 2014 D.R./Info241

Moov Africa


Une histoire mystico-spirituelle des plus invraisemblables. A Awoungou, un quartier du 2e arrondissement de la commune d’Owendo (au sud de Libreville), Emmanuel Assiamah, 45 ans, sa compagne, Edwige Youmdom, une femme de 43 ans, ainsi que leurs deux enfants âgés respectivement âgés de 8 et de 13 ans, partageaient la maison avec un 

serpent mystérieux, noir, volumineux et long de plus de 4 mètres. Le redoutable reptile a été repéré dans l’après-midi de vendredi dernier, dans le plafond de l’habitation, puis tué par André Ella Ella, alias International « A », un maître spirituel exorciste.

Selon une source sûre, en plus du serpent mystérieux tué, un paquet contenant un caméléon fumé, un scorpion, des sous-vêtements, une cartouche, une plume de perroquet, des gillettes, des aiguilles, un cadenas, des pièces d’argent, et bien d’autres objets, a été déterré par le maître spirituel.

D’après ce dernier, chacun desdits objets aurait un rôle déterminant dans le processus mis en place par les « sorciers ». Leur objet étant de perturber, aussi bien physiquement que spirituellement, les cibles visées.
A en croire une source proche du dossier, tout remonte à 2010. Emmanuel Assiamah est propriétaire d’une parcelle située à Awoungou. Sur celle-ci, il a bâti trois maisons. Il occupait une maison avec sa famille et les deux autres étaient habitées par des locataires. Le quadragénaire a été atteint d’une maladie dont les examens médicaux n’avaient jamais déterminé l’origine. C’est ainsi qu’il aurait opté pour la médecine traditionnelle et quitté son domicile pendant la période du traitement.

CAPTURE. Selon des témoignages concordants, c’est à partir de cet instant que le reptile avait été aperçu pour la première fois. Ses apparitions étaient devenues régulières, à divers coins de la concession. Puis, le reptile se fondait dans la nature. Les locataires s’en étaient plaints, à maintes reprises, auprès de leur bailleur. Tout comme ses enfants.

Après un traitement administré par un guérisseur, Emmanuel Assiamah a recouvré sa santé. En 2011, il a quitté son domicile et s’est installé dans un quartier de la capitale, laissant ainsi femme et enfants. Cette consigne lui avait été donnée par le guérisseur. Ce dernier, au cours de la consultation préalable au traitement, lui aurait dit qu’un « serpent mystérieux » appartenant à sa compagne était à l’origine de la maladie dont il souffrait. Fait intriguant, elle a été la seule personne qui ne s’était jamais plainte de la présence du reptile dans la concession, alors que les lamentations fusaient de partout.

En décembre 2013, le quadragénaire est de nouveau tombé malade, pour être souvent allé rendre visite aux enfants et collecter l’argent des loyers, a laissé entendre son guérisseur. Au sujet du détenteur du mystérieux serpent, le quadragénaire a relaté une anecdote. Un jour, a-t-il dit, lors d’une visite aux enfants, son ex-compagne lui aurait demandé, sans sourciller de tuer le reptile qui se trouvait dans sa cuisine. Il avait refusé, avant de détaler.

Selon une source, c’est à la suite de cette affaire qu’Emmanuel Assiamah a décidé de mettre la mère de ses deux enfants à la porte. Les autorités judiciaires ont été saisies de ce dossier. La garde des enfants a été confiée au père.

Après la publication d’un article dans « Faits Divers » relatif à une situation similaire, André Ella Ella, le maître spirituel, a été mis à contribution. Dans un premier temps, il a demandé d’ouvrir toutes les portes et fenêtres des maisons, avant de passer par la rampe d’accès menant au plafond de la maison qu’occupait le couple. Une lutte de près de trente minutes à l’intérieur du plafond a débouché sur la capture de la mystérieuse bête.

Source : Fait divers

@info241.com
Moov Africa

Newsletter de Info241.com

Inscrivez-vous maintenant pour recevoir notre newsletter quotidienne


Info241.com s'engage à ne pas vous envoyer de messages non sollicités. Si vous changez d'avis, vous pourrez vous désabonner de cette newsletter à tout moment.

Commenter l'article