Crise sociale

Dynamique unitaire invite ses membres à garder le piquet de grève

Dynamique unitaire invite ses membres à garder le piquet de grève
Dynamique unitaire invite ses membres à garder le piquet de grève © 2015 D.R./Info241

Le bureau provincial de la Dynamique unitaire a appelé ce vendredi à Port-Gentil, la poursuite de la grève. Et, avec la présence de Jean Rémy Yama, l’un des membres éminents de cette coalition des centrales syndicales, c’est le combat des syndicalistes affiliés qui est conforté, malgré les menaces de non paiement des salaires brandies par le palais du Bord de mer et le chef du gouvernement.

Moov Africa

La pluie qui s’est abattue sur la ville de Port-Gentil n’a pas empêché la tenue de l’assemblée générale des syndicats composant la Dynamique unitaire.

La cour de l’Organisation nationale des employés du pétrole à Port-Gentil a accueilli les travailleurs gabonais ayant effectué le déplacement pour recevoir le message du bureau national de la Dynamique unitaire par la voix de son modérateur, Jean Remy Yama.

‘’L’augmentation doit se faire pour tous les fonctionnaires gabonais’’ a lancé l’orateur Jean Remy Yama. Donc, il s’agit pour la fédération des syndicats des agents de l’Etat à poursuivre le mouvement devant le gouvernement qui se refuse de répondre aux revendications posées.

C’est une exigence qui ne trouve pas un écho satisfaisant depuis le 09 février dernier. Pour Jean Remy Yama, il n’est pas question d’accéder important quel compromis, malgré les intimidations exercées sur les employés de l’Etat.

Les syndicalistes ont bravé la pluie pour honorer leur AG

La Dynamique unitaire prend à témoin le peuple gabonais face au non-respect des engagements des autorités d’augmenter les salaires et le point d’indice dans les secteurs public et parapublic voir la retouche des modes de calculs des pensions retraite.

‘’La grève se poursuit dans ce cas’’ a indiqué en ce regroupement de syndicats. La Dynamique unitaire en direct de Port-Gentil, demandant par ailleurs, de doubler de vigilance et d’unicité au-delà des injonctions du gouvernement d’Ona Ona Ondo.

Avec Mandji-Infos

@info241.com
Moov Africa

Newsletter de Info241.com

Inscrivez-vous maintenant pour recevoir notre newsletter quotidienne


Info241.com s'engage à ne pas vous envoyer de messages non sollicités. Si vous changez d'avis, vous pourrez vous désabonner de cette newsletter à tout moment.

Commenter l'article