De source médicale, nous avons appris peu avant midi, le décès d’un jeune médecin gynécologue au centre hospitalier universitaire d’Angondjé. Vérification faite, le docteur Tanguy de Dieu Tchantchou est revenu à lui après un long arrêt cardiaque. Un épisode qui a plongé dans la stupeur ses collègues et alimenté de folles rumeurs de nouveau décès suite au Covid-19 au Gabon.
C’est tard dans la nuit de mardi à mercredi que nous avons été alertés de ce qu’une vingtaine de sage-femmes de la santé militaire en poste à « l’hôpital militaire » du Pk9 venait d’être mise en quarantaine pour avoir été en contact étroit avec un de leurs jeunes collègues suspectés de manifester des symptômes du Covid-19.
Quant au jeune médecin lui-même, il avait été évacué à Angondjé, et admis aussitôt en réanimation, vu l’état alarmant dans lequel il est arrivé. En fin de matinée ce jeudi, nos sources, proches des milieux sanitaires qui suivent minute par minute l’évolution de cette pandémie au Gabon nous apprenaient qu’il aurait succombé.
Finalement, le temps pour nous de croiser les sources et de tout recouper, il semblerait que le jeune gynécologue-obstétricien, gabonais d’origine camerounaise aurait fait en principe, un arrêt cardiaque pendant de longues minutes. Ce laps de temps a donc suffit pour que ses collègues qui sont déjà plongés dans une psychose indescriptible, cèdent à la panique.
Et telle une traînée de poudre, la nouvelle de son décès s’est rependue sur la toile à vitesse grand V. Il en est encore rien. Quoique patient officiellement recensé par les autorités comme atteint du Covid-19, il reste encore en observation étroite. Son état reste donc pour le moment, « stable », dixit une source proche du dossier.
@info241.com