Trafic de drogue

Chanvre indien : une cargaison de 320 ballots interceptée à Kougouleu

Chanvre indien : une cargaison de 320 ballots interceptée à Kougouleu
Le trafiquant et sa forte cargaison de drogue © 2015 D.R./Info241

Gros coup de filet pour les agents gabonais de la Direction générale de l’Office central de lutte anti-drogue (OCLAD) qui ont, la semaine dernière, intercepté à Kougouleu (Estuaire) 320 ballots de chanvre indien. La cargaison était en provenance de Guinée équatoriale et évaluée à plus 6 millions de FCFA.

Moov Africa

« Il s’agit d’une cargaison qui m’appartient et que j’ai voulu faire venir sur Libreville via des routiers, en contre partie de 80.000 FCFA. Les 320 ballots m’ont coûté 1.500.000 FCFA et devraient me rapporter 6.400.000 FCFA », a confié le présumé dealer Gervais Obiang, Gabonais, âgé de 34 ans.

L’indélicat qui est tombé dans le filet de l’OCLAD, en sa possession de sa cargaison de chanvre indien, n’est pas à son premier coup. Il a déjà séjourné à la prison centrale de Libreville entre 2013 et 2014 pour des faits similaires. Comme en 2013, la chance n’a pas tournée rond pour Gervais Obiang.

Il sera prochainement présenté au Parquet de Libreville et certainement déféré à la prison de Gros bouquet vu qu’il a été pris en flagrant délit et a reconnu les faits.

Par ailleurs, le transporteur chargé de convoyer la cargaison vers Libreville, le nommé Andy, qui résiderait au quartier Avéa et fiché ‘’S’’ par l’OCLAD, est toujours activement recherché.

Avec AGP

@info241.com
Moov Africa

Newsletter de Info241.com

Inscrivez-vous maintenant pour recevoir notre newsletter quotidienne


Info241.com s'engage à ne pas vous envoyer de messages non sollicités. Si vous changez d'avis, vous pourrez vous désabonner de cette newsletter à tout moment.

Commenter l'article