Éliminatoires Niger 2019

CAN U20 : les Panthères du Gabon étranglent les Éléphants de Côte d’Ivoire à Libreville

CAN U20 : les Panthères du Gabon étranglent les Éléphants de Côte d’Ivoire à Libreville
Un instantané de la rencontre d’hier à Libreville © 2018 D.R./Info241

Les Panthères juniors du Gabon ont mis hier la barre très haute en corrigeant samedi après-midi, les Éléphants U20 de Côte d’Ivoire sur la marque de 3 buts à 0. La rencontre comptait pour le second tour des éliminatoires de la CAN U20 Niger 2019. Les poulains d’Anicet Yala ont pris une sérieuse option sur leurs adversaires avant le match retour prévu le 19 mai à Abidjan.

Moov Africa

Les Panthères juniors du Gabon sont en excellente forme. Après avoir eu pour adversaire le Togo lors du premier tour, le onze junior gabonais a réussi à laminer leurs adversaires du second tour sans grande difficulté. La rencontre qui se déroulait au stade Monedan de Sibang aura tenu toute ses promesses de victoire pour le Gabon.

Les Gabonais visiblement en forme, ont pactisé avec la victoire dès la première mi-temps. D’abord à la 10e minute, c’est Gabriel Fils Meye Me Ndong (Oyem AC) qui a fixé le cadre de la rencontre. Le festival de buts se poursuivra à la 16e minute grâce à Alain Miyogho. Les Éléphants juniors qui tenteront de revenir au score, obtiendront un penalty à la 31e minute de jeu. Mais ce sera sans compter sur l’adresse du portier Edward Ndong Nguema qui brisera les espoirs des visiteurs et du tireur Souleymane Diaby.

Les héros gabonais de la rencontre

Galvanisées par cette bonne fortune, les Panthères n’auront aucune difficulté à pulvériser la marque à la 42e minute grâce à Éric Jospin Bekalé Biyoghe. Servi sur un plateau en or, l’attaquant achève son action par une frappe croisée prenant à défaut toute la défense et le gardien ivoirien Pacôme N’Goram. Le Gabon mène ainsi 3 buts à 0 à la mi-temps.

De retour des vestiaires, les pachydermes tenteront d’avoir le dessus sur les Panthères quelque peu en baisse de forme, mais sans trouver le chemin des buts bien gardé par Edward Ndong Nguema. Le score en restera là à l’issue de la seconde période, faisant le bonheur de nombreux supporters qui avaient pris d’assaut le stade Monedan de Libreville.

Les U20 devront tout de même confirmer leur bonne forme dans l’antre des Éléphants, le 19 mai prochain au stade Félix Houphouët-Boigny d’Abidjan. Comme avec les Éléphants du Togo, une défaite avec un score inférieur suffirait à se qualifier pour le 3e et dernier tour de ces éliminatoires.

@info241.com
Moov Africa

Newsletter de Info241.com

Inscrivez-vous maintenant pour recevoir notre newsletter quotidienne


Info241.com s'engage à ne pas vous envoyer de messages non sollicités. Si vous changez d'avis, vous pourrez vous désabonner de cette newsletter à tout moment.

Commenter l'article