07:34

Éliminatoires CAN U20

CAN U20 : le Gabon sort le Togo et s’envole pour le second tour des éliminatoires


Sports
  • La sélection gabonaise hier, lors de l’hymne national d’avant-match © 2018 D.R./Info241
Publié le 23 avril 2018 à 05h54min

Auréolé d’une sérieuse avance sur leurs adversaires dominicaux, le Gabon a éliminé dimanche les Éperviers juniors du Togo malgré s’être incliné 2 buts à 1 au stade municipal de Lomé. La rencontre comptant pour le premier tour des éliminatoires de la 21e coupe d’Afrique des nations Niger 2019. Le Gabon qui sort de la compétition le Togo aura fort à faire le mois prochain avec les Éléphants juniors de Côte d’Ivoire pour le second tour de ces éliminatoires.

Tombeur de leurs hôtes d’hier, les Panthères U20 n’auront pas réussi à s’imposer sur les installations des Éperviers du Togo au stade municipal de Lomé dimanche. Très solides durant toute la première période (0-0), les U20 d’Anicet Yala, se sont quand même fait peur au cours de cette partie qui s’est disputée dans un stade entièrement acquis à la cause des Éperviers juniors.

Au terme d’une seconde période explosive, les Éperviers du Togo ont réussi à inscrire deux buts coup sur coup, sur deux coups de pieds arrêtés 76e et 80e minute. Statiques et présentant des signes de fatigue du fait de l’intensité de la rencontre, les Panthères U20 ont failli vivre une désillusion.

Les deux capitaines lors du coup d’envoi de la rencontre

Avec un jeu orienté vers l’attaque, les Panthères juniors n’ont pas baissé les bras, elles ont continué à presser afin de poursuivre cette belle campagne africaine. Très alerte durant la rencontre, Bekalé Biyogo a réussi à garder son équipe sur des bons rails en transformant un pénalty à la 88ème minute. Un but qui a fait du bien à cette jeune équipe pétrie des joueurs talentueux.

Pour la suite des éliminatoires, les Panthères du Gabon, croiseront le fer contre les Éléphants de Côte d’Ivoire au prochain tour, et devront fournir plus d’effort pour surmonter cette autre étape, qui s’annonce d’ores et déjà difficile pour eux.

Le second tour, disputé au mois de mai, verra l’entrée en lice de l’Afrique du Sud, de l’Angola, du Bénin (qualifié après le forfait du Liberia), du Burkina Faso, du Cameroun, du Congo, de la Côte d’Ivoire, de l’Egypte, de la Gambie, du Ghana, de la Guinée, de la Libye, du Mali, du Nigeria, du Sénégal, du Soudan, et de la Zambie. Au final, au mois de juillet, il ne restera que quatorze équipes qui se disputeront les sept places en jeu pour le rendez-vous de la CAN U20 Niger 2019.


Laissez un commentaire
© 2013-2018 Binto Media Group |  Mentions légales |  Conditions générales |  Rejoindre la rédaction |  Flux RSS |  Publicité |  Binto Media Group |  Placer votre pub sur le site
Passer à la version mobile