03:38

Voeux au président

Ali Bongo particulièrement critique sur le travail de la presse gabonaise


Société
  • Ali Bongo hier à Libreville © 2017 D.R./Info241
Publié le 6 janvier 2017 à 16h59min

Alors qu’il recevait hier au palais de la Présidence de la république les vœux de la presse gabonaise, Ali Bongo n’a pas manqué cette occasion pour faire part de ses critiques à l’endroit des médias. Selon celui qui continue de faire les choux gras de la presse nationale et internationale, trop d’organes de presse continuent de faire l’apologie de la « haine » et de la « division ».

Pour Ali Bongo qui peine à avoir bonne presse depuis et avant la présidentielle du 27 aout, « Trop d’organes de presse nationaux continuent à faire, dans leurs articles, l’apologie de la haine et de la division », a fustigé jeudi Ali Bongo à l’endroit de la presse venue au palais du bord de mer lui présenter les vœux de nouvel an.

Ces pratiques, a-t-il poursuivi, sont loin de grandir ceux qui en sont les promoteurs et adeptes, mais trahissent plutôt leur haut degré de militantisme au service d’intérêt qui est loin d’être ceux de leur noble profession.

Une vue des représentants de médias présents à cette cérémonie

Cette façon, selon Ali Bongo Ondimba, d’user de la liberté de la presse pourtant effective dans notre pays, ne participe nullement à la bonne information et à l’éducation du peuple gabonais.
Le Chef de l’Etat a, à cet effet, appelé à nouveau les professionnels de la presse à la rigueur professionnelle, à une disponibilité à toute épreuve pour la recherche permanente de l’information, son traitement et son équilibre avant sa publication, conformément à la déontologie.

« Mon ambition demeure toujours celle de voir une presse gabonaise dynamique et professionnelle crédible. Une presse qui garde sa place dans le concert continental et mondial », a conclu le chef de l’Etat gabonais.

Avec AGP


Laissez un commentaire
© 2013-2017 Binto Media Group |  Mentions légales |  Conditions générales |  Rejoindre la rédaction |  Flux RSS |  Publicité |  Binto Media Group |  Placer votre pub sur le site
Passer à la version mobile