Clicky


Eliminatoires CAN 2019

Les Panthères du Gabon s’imposent dans la douleur à Djouba face au Soudan du Sud

Les Panthères du Gabon s’imposent dans la douleur à Djouba face au Soudan du Sud
La sélection gabonaise lors de son entrée sur le terrain ce mardi © 2018 D.R./Info241

Opposées aux Bright Stars du Soudan du Sud ce mardi après-midi au Djouba Stadium pour la quatrième journée des éliminatoires de la CAN 2019, les Panthères du Gabon ont arraché une courte, mais précieuse victoire, sur la marque de 1-0. Grâce à ce résultat, les hommes de Daniel Cousin se relancent définitivement dans la course à la qualification mais surtout, détiennent désormais leur destin entre leurs mains.

Moov Africa

Après une préparation tronquée par la controverse au sujet de l’affaire de l’avion qui a occasionné le départ précipité de star vedette gabonaise, Pierre-Emerick Aubameyang, le match de cet après-midi à Djouba avait tout du « match-piège » pour la sélection Gabonaise.

En première mi-temps, les hommes de Daniel Cousin livreront une copie moyenne dans le jeu, malgré deux occasions nettes de but vendangées par un Axel Méyé très peu inspiré. De son coté, l’équipe Sud-Soudanaise décomplexée et poussée par un public venu nombreux, se montrera uniquement dangereuse sur les coups de pieds arrêtés.

Un des moments chauds de la rencontre

En seconde période, certainement galvanisé par le discours du staff technique pendant la pause, les joueurs gabonais entreront sur la pelouse avec des meilleures intentions. Ainsi, le pressing haut exercé par les Panthères sera récompensé dès la 48e minute par un but André Biyogho Poko. 1-0 ce sera le score final de la rencontre.

Les Panthères du Gabon qui comptent désormais 7 points et remontent à la deuxième place du groupe C de ces éliminatoires. Elles pourraient obtenir leur ticket pour le Cameroun lors des deux prochaines journées qui l’opposeront respectivement au Mali et au tenace Burundi. Le rendez-vous est donc déjà pris pour le mois de novembre pour la 5e journée décisive de ces éliminatoires.

@info241.com
Moov Africa

Newsletter de Info241.com

Inscrivez-vous maintenant pour recevoir notre newsletter quotidienne


Info241.com s'engage à ne pas vous envoyer de messages non sollicités. Si vous changez d'avis, vous pourrez vous désabonner de cette newsletter à tout moment.

Commenter l'article