L’après defaite

Fegafoot : Jérôme Efong Nzolo a déjà saisi la commission des recours pour invalider sa défaite

Fegafoot : Jérôme Efong Nzolo a déjà saisi la commission des recours pour invalider sa défaite
Une capture d’écran du film de campagne à cette élection du candidat malheureux posant avec une photo d’Ali Bongo bien en vue © 2022 D.R./Info241

Accusé d’être derrière les ennuis judiciaires de ces derniers jours de son rival Pierre-Alain Mounguengui, le candidat malheureux à la présidence de la Fegafoot veut toujours faire invalider l’élection du 16 avril. Alors qu’il avait accusé à son tour la commission électorale de « partialité vicieuse », Jérôme Efong Nzolo a saisi vendredi via ses avocats la commission des recours de la Fédération gabonaise de football (Fegafoot) pour faire annuler la victoire de son challenger qui l’a une seconde fois battu dans les urnes après leur première confrontation en 2018.

Moov Africa

Lire aussi >>> B2 : Pierre Alain Mounguengui relâché puis placé en garde à vue sur la base d’un coup de fil

L’ancien arbitre international Jérôme Efong Nzolo ne décolère pas de se voir désigner président de la Fegafoot. Ou tout du moins de faire annuler les résultats du congrès électif du 16 avril. Après être arrivé second du scrutin de Lambaréné avec 36,36% des voix des délégués, ce gabono-belge qui avait démissionné de ses fonctions prestigieuses de directeur général adjoint de l’Office national de développement du sport de la culture pour être éligible à ce scrutin, continue de dénoncer sa défaite.

Une vue du dossier de recours en annulation déposé par le candidat malheureux auprès de la Fegafoot

Evoquant clairement « de flagrantes irrégularités de nature à remettre en cause le résultat final », il a annoncé samedi avoir saisi veille, la commission des recours de la Fegafoot comme il s’était engagé au soir de sa seconde défaite contre Pierre-Alain Mounguengui. Une requête introduite donc ce 22 avril par l’intermédiaire du cabinet d’avocats Bhongo-Mavoungou. Une bataille qui s’ouvre alors que son rival est détenu depuis jeudi dans les locaux de la Direction générale des contre-ingérences et de la sécurité militaire (DGCISM) communément appelée B2.

Lire aussi >>>Course à la Fegafoot : Ali Bongo coule Pierre-Alain Mounguengui et sauve Jérôme Efong Nzolo

Une garde à vue qui se serait faite à la demande express d’un haut cadre du B2. Ce, alors que Pierre-Alain Mounguengui quittait les locaux de ce service de renseignement militaire après y avoir été entendu. Des proches du président réélu évoquent une garde à vue « politique » et commandée par son rival Jérôme Efong Nzolo. En effet, l’épouse du candidat malheureux est actuellement un des hauts gradés du B2. Elle est depuis février dernier, directrice générale adjointe 2 de ce service de renseignement de l’armée gabonaise qui dit enquêter sur le scandale de pédophilie et d’abus sexuels qui secoue le football gabonais.

Un long feuilleton qui n’a pas fini de faire couler beaucoup d’encre et de salives. D’autant que plusieurs fronts ont été ouverts par Jérôme Efong Nzolo pour faire annuler la victoire de son adversaire qui l’a encore emporté face à lui. Des recours qui seraient introduits tant au plan national qu’à l’international avec notamment la saisine prochaine du tribunal arbitral du sport (TAS). Une bataille multifronts qui s’annonce déjà épique.

@info241.com
Moov Africa

Newsletter de Info241.com

Inscrivez-vous maintenant pour recevoir notre newsletter quotidienne


Info241.com s'engage à ne pas vous envoyer de messages non sollicités. Si vous changez d'avis, vous pourrez vous désabonner de cette newsletter à tout moment.

Commenter l'article