Accident d’Angélique Ngoma : le PDG donne des nouvelles de sa SG qui se rendait dans la Nyanga

Moins de 24h après l’accident de sa secrétaire générale, le Parti démocratique gabonais (PDG) a réagi ce jeudi 28 août a tenu via un communiqué à donner des nouvelles d’Angélique Ngoma. L’incident est survenu alors qu’elle se rendait dans la province de la Nyanga pour participer à la Fête de la Libération, prévue ce samedi 30 août.

Dans un communiqué signé par son président, Blaise Ouambé, le PDG précise que « grâce à une prise en charge rapide et efficace, son état de santé est aujourd’hui stabilisé. Elle bénéficie de l’assistance médicale nécessaire et se remet progressivement de cet incident ». Conscient des inquiétudes suscitées par cet accident, le président du PDG a tenu à rassurer sa base : « Le président du Parti tient à rassurer l’ensemble des militantes, militants et sympathisants. Il les invite à demeurer sereins, solidaires et pleinement concentrés sur les échéances électorales à venir et les activités programmées du Parti ».
Le communiqué du PDG d’hier
Le communiqué insiste également sur l’appui du président de la République, Brice Clotaire Oligui Nguema. « Le président du PDG rend un hommage appuyé et empreint de gratitude (…) pour sa disponibilité, son humanisme et son assistance bienveillante envers la camarade secrétaire générale Angélique Ngoma », souligne le texte. L’intervention rapide des forces de défense et de sécurité est également mise en avant. Selon Blaise Ouambé, elles ont assuré « une prise en charge médicale et psychologique exemplaire, démontrant une fois encore leur professionnalisme et leur sens du devoir au service de la Nation ».
Le PDG a en outre salué la mobilisation au-delà des clivages politiques. « Le président du Parti adresse ses remerciements chaleureux à l’ensemble des compatriotes de tous bords politiques pour les marques de solidarité, les prières et les élans de compassion exprimés à l’endroit de la camarade Angélique Ngoma », indique le communiqué. Le texte conclut en mettant en avant la dimension spirituelle et collective de cette épreuve. « Au-delà de tout ce qui précède, pour le président du Parti et tous ses militants, la gloire revient au Très-Haut, le maître de l’impossible », écrit Blaise Ouambé, qui appelle à poursuivre dans la sérénité la mission politique du PDG.
@info241.com
