En attendant le National Foot

Un tournoi de mise en jambes pour quatre clubs de première division

Un tournoi de mise en jambes pour quatre clubs de première division
Un tournoi de mise en jambes pour quatre clubs de première division © 2014 D.R./Info241

Alors que l’on est toujours dans l’attente du démarrage de la saison 2014-2015 du National Foot, le club O’mbilanziami avec le soutien du ministère des sports organiseront dès ce samedi un tournoi de mise en jambes de quelques clubs de D1. Ils se retrouveront lors de 3 journées de deux rencontres chacune du 20 au 26 septembre au stade Monedan de Sibang de Libreville.

Moov Africa

Pour parer à l’imminent démarrage du National Foot, O’mbilanziami (8e), AS Mangasport (champion en titre), CF Mounana (2e) et le nouveau promu FC 105 tenteront de se départager lors d’un championnat en formule aller-simple. Le public est attendu nombreux à ce rendez-vous dont le droit d’entrée unique a été fixé à 1.000 F.CFA avec deux matchs joués par jour.

Pour Macaty Camara, coordinateur de ce tournoi : « en cas de macth nul, il sera procédé directement aux tirs au but. Il est prévu 3 points pour un match gagné, 2 points pour un match gagné aux tirs au but après un nul au temps réglementaire, 0 point pour un match perdu ».

Chaque équipe devra disposer d’une liste de 25 joueurs et aura droit à faire 5 remplacements. Un joueur ayant fait l’objet d’une expulsion pourra être remplacé dans le même match par un de ses équipiers figurant sur la liste préalablement déposée auprès du comité d’organisation. De même, l’arbitre ne pourra accepter sur le terrain jeu ne figurant pas sur cette liste.

Le programme du tournoi :
samedi 20 septembre
- FC 105 vs OM à 14h00
- AS Mangasport vs CF Mounana à 16h00
dimanche 21 septembre
- OM vs AS Mangasport à 14h00
- FC 105 vs CF Mounana à 16h00
Vendredi 26 septembre
- AS Mangasport vs FC 105 à 14h00
- CF Mounana vs OM à 16h00

@info241.com
Moov Africa

Newsletter de Info241.com

Inscrivez-vous maintenant pour recevoir notre newsletter quotidienne


Info241.com s'engage à ne pas vous envoyer de messages non sollicités. Si vous changez d'avis, vous pourrez vous désabonner de cette newsletter à tout moment.

Commenter l'article