Cavale

Un présumé meurtrier rattrapé à Lambaréné après 3 jours de cavale

Un présumé meurtrier rattrapé à Lambaréné après 3 jours de cavale
Le présumé meurtrier © 2015 D.R./Info241

Wilfried Mboutsou Guimba, 20 ans, présumé meurtrier d’un homme, la semaine dernière, à Owendo, a été rattrapé ce dimanche en fin de soirée à Lambaréné, le chef-lieu de la province du Moyen-Ogooué (centre du Gabon) par la brigade centre de gendarmerie de la localité.

Moov Africa

Il aura marché trois jours durant sous le déluge comme sous le cagnard pour ne pas se faire arrêter dans des postes de contrôle érigés sur sa trajectoire, longue de 235 km. Le fugitif est arrivé vanné à destination.

Aussitôt, il s’est installé chez sa grand-mère en face de l’hôpital régional de Lambaréné. Mais il y a été cueilli ce dimanche soir par la gendarmerie, informée de sa présence dans la ville. Le présumé criminel a été immédiatement placé en garde à vue, en attendant son transfert sur Owendo, le lieu de la commission des faits.

La semaine dernière, il a mortellement blessé son congénère à l’aide d’une bouteille cassée. La rixe s’est passée à Akournam, un quartier situé aux confins de la commune d’Owendo.

Après son crime, Wilfried Mboutsou Guimba avait donc pris la poudre d’escampette en direction de Lambaréné. Mais sa cavale n’aura été que de courte durée. Il doit désormais rendre compte à la justice.

Source : Jonas Moulenda

@info241.com
Moov Africa

Newsletter de Info241.com

Inscrivez-vous maintenant pour recevoir notre newsletter quotidienne


Info241.com s'engage à ne pas vous envoyer de messages non sollicités. Si vous changez d'avis, vous pourrez vous désabonner de cette newsletter à tout moment.

Commenter l'article