21:16

Éliminatoires CAN 2019

Panthères du Gabon : de sérieux doutes sur la présence de Pierre-Emerick Aubameyang


Sports
  • Panthères du Gabon : de sérieux doutes sur la présence de Pierre-Emerick Aubameyang © 2018 D.R./Info241
Publié le 25 août 2018 à 17h54min

Le Gabon cherche toujours à se qualifier pour la prochaine Coupe d’Afrique des nations de football (CAN 2019) après sa débâcle de 2016. Pour y arriver, le staff technique compte sur un onze national dans lequel figure en bonne place la star internationale Pierre-Emerick Aubameyang. Une pièce maîtresse qui brille malheureusement par son absence aux convocations du sélectionneur national Antonio Camacho.

Le Gabon doit livrer deux grands rendez-vous sportifs les 8 et 11 septembre. Le premier comptant pour la deuxième journée des éliminatoires de la CAN 2019. Hier, le coach Portugais a livré la liste de ses 23 pensionnaires, retenus pour livrer ces batailles sportives. Un challenge qui s’annonce rude pour le Gabon qui depuis plusieurs mois doit composer avec les absences répétées de Pierre-Emerick Aubameyang qui évolue depuis la saison dernière en Premier League anglaise.

Malgré la publication de cette liste des 23, hier au siège de Fédération gabonaise de football (FEGAFOOT), bien futé serait celui qui pourrait s’avancer à prédire si Aubameyang répondra une nouvelle fois à l’appel de Camacho. Rappelons que les Panthères du Gabon affronteront le 8 septembre les Hirondelles du Burundi et le 11 septembre, les Chipolopolos de la Zambie en amical.

Pour mémoire, l’attaquant d’Arsenal snobe les Panthères du Gabon et son staff technique depuis 2017. A ce jour, Aubameyang compte pas moins de six refus d’honorer ses convocations nationales. La première absence remonte au mois de juin 2017. La dernière concerne la rencontre contre les Emirats arabes unis lors du tournoi King’s cup (en Thaïlande, le 3 mars 2018).

Dans cet intervalle, la star internationale gabonaise n’est apparue qu’une seule fois contre le Maroc en octobre 2018. Le Gabon cherchait alors à se qualifier pour la Coupe du monde Russie 2018. Depuis cette date, Aubameyang reste sur trois absences successives en sélection. Une série noire qui pourrait se poursuivre pour les deux rencontres prévues dans l’agenda des hommes de Camacho.

Viendra, viendra pas ? La réponse nous sera donnée dans les prochains jours dans une sélection nationale qui visiblement ne fait plus au tant envie à Aubameyang qu’aux supporters, condamnés à des échecs sportifs répétés ou à un jeu sans enjeu.


Laissez un commentaire
© 2013-2018 Binto Media Group |  Mentions légales |  Conditions générales |  Rejoindre la rédaction |  Flux RSS |  Publicité |  Binto Media Group |  Placer votre pub sur le site
Passer à la version mobile