Clicky


Éliminatoires CAN 2019

Panthères du Gabon : de sérieux doutes sur la présence de Pierre-Emerick Aubameyang

Panthères du Gabon : de sérieux doutes sur la présence de Pierre-Emerick Aubameyang
Panthères du Gabon : de sérieux doutes sur la présence de Pierre-Emerick Aubameyang © 2018 D.R./Info241

Le Gabon cherche toujours à se qualifier pour la prochaine Coupe d’Afrique des nations de football (CAN 2019) après sa débâcle de 2016. Pour y arriver, le staff technique compte sur un onze national dans lequel figure en bonne place la star internationale Pierre-Emerick Aubameyang. Une pièce maîtresse qui brille malheureusement par son absence aux convocations du sélectionneur national Antonio Camacho.

Moov Africa

Le Gabon doit livrer deux grands rendez-vous sportifs les 8 et 11 septembre. Le premier comptant pour la deuxième journée des éliminatoires de la CAN 2019. Hier, le coach Portugais a livré la liste de ses 23 pensionnaires, retenus pour livrer ces batailles sportives. Un challenge qui s’annonce rude pour le Gabon qui depuis plusieurs mois doit composer avec les absences répétées de Pierre-Emerick Aubameyang qui évolue depuis la saison dernière en Premier League anglaise.

Malgré la publication de cette liste des 23, hier au siège de Fédération gabonaise de football (FEGAFOOT), bien futé serait celui qui pourrait s’avancer à prédire si Aubameyang répondra une nouvelle fois à l’appel de Camacho. Rappelons que les Panthères du Gabon affronteront le 8 septembre les Hirondelles du Burundi et le 11 septembre, les Chipolopolos de la Zambie en amical.

Pour mémoire, l’attaquant d’Arsenal snobe les Panthères du Gabon et son staff technique depuis 2017. A ce jour, Aubameyang compte pas moins de six refus d’honorer ses convocations nationales. La première absence remonte au mois de juin 2017. La dernière concerne la rencontre contre les Emirats arabes unis lors du tournoi King’s cup (en Thaïlande, le 3 mars 2018).

Dans cet intervalle, la star internationale gabonaise n’est apparue qu’une seule fois contre le Maroc en octobre 2018. Le Gabon cherchait alors à se qualifier pour la Coupe du monde Russie 2018. Depuis cette date, Aubameyang reste sur trois absences successives en sélection. Une série noire qui pourrait se poursuivre pour les deux rencontres prévues dans l’agenda des hommes de Camacho.

Viendra, viendra pas ? La réponse nous sera donnée dans les prochains jours dans une sélection nationale qui visiblement ne fait plus au tant envie à Aubameyang qu’aux supporters, condamnés à des échecs sportifs répétés ou à un jeu sans enjeu.

@info241.com
Moov Africa

Newsletter de Info241.com

Inscrivez-vous maintenant pour recevoir notre newsletter quotidienne


Info241.com s'engage à ne pas vous envoyer de messages non sollicités. Si vous changez d'avis, vous pourrez vous désabonner de cette newsletter à tout moment.

Commenter l'article