11:05

Proximité

Moubamba devise avec les jeunes cadres de la Nyanga et de Medouneu


Politique
  • La photo de famille avec les jeunes cadres de Medouneu © 2017 D.R./Info241
Publié le 18 avril 2017 à 12h42min

La vice-primature a prêté son cadre la semaine dernière à deux audiences entre Bruno Ben Moubamba et des délégations de jeunes cadres de la Nyanga et de Medouneu. Ces derniers ont présenté leurs civilisés à l’autorité, tout en lui réitérant les félicitations suite à sa brillante nomination au poste de Vice-Premier ministre par Ali Bongo.

Les deux délégations n’ont pas manqué de dresser un chapelet d’activités, et des visions pour leurs localités. Les cadres de Medouneu ont vivement salué la nomination d’un fils du coin Francis Edgard Sima Mba au poste de conseiller politique.

Être leur interlocuteur politique auprès du chef de l’État, des maux qui minent le développement et les conditions de vie des populations Medounoises. Les jeunes ont invité Vice-Premier ministre à prendre contact avec la contrée.

Les jeunes cadres de la Nyanga

Bruno Ben Moubamba, en tant que deuxième personnalité du gouvernement et aîné, a dit ne ménager aucun effort pour soutenir ces cadres qui font la fierté de leurs provinces respectives, dans les multiples ambitions qu’ils se sont fixés pour le développement et la cohésion des populations.

« André Mba Obame est celui qui m’a fabriqué politiquement, je le reconnais. C’était un homme épris de paix qui n’a jamais voulu mettre le pays en feu et en sang. Il me disait toujours qu’un homme politique doit avoir la capacité d’inventer ce qui n’existe pas encore », a souligné Bruno Ben Moubamba à ses hôtes.

Avant de se quitter, le Vice-Premier ministre a reçu de la part du collectif des jeunes cadres de Medouneu un tableau avec pour symbole la carte du Gabon symbole de son amour pour la patrie. Tandis que les statuts, règlement intérieur et calendrier d’activité des jeunes cadres de la province de la Nyanga ont été remis à l’hôte qui lui est également fils de la localité, dans l’espoir d’un bon partenariat pour le Gabon d’Après.

Occasion pour les membres de faire signer au VPM la fiche d’adhésion de leur association, dans l’optique de sceller ensemble cette action. Une photo de famille a été faite avec les collectifs pour immortaliser ces deux rencontres à caractère citoyenne.


Laissez un commentaire
© 2013-2017 Binto Media Group |  Mentions légales |  Conditions générales |  Rejoindre la rédaction |  Flux RSS |  Publicité |  Binto Media Group |  Placer votre pub sur le site
Passer à la version mobile