07:14

Éliminatoires CAN 2017

Les Panthères du Gabon terrassées par les Éléphants de Côte d’ivoire


Sports
  • Les Panthères du Gabon terrassées par les Éléphants de Côte d’ivoire © 2016 D.R./Info241
Publié le 5 juin 2016 à 10h34min

Le Gabon s’est de nouveau incliné hier au stade de la paix de Bouaké face à la Côte d’Ivoire sur le score de 2 buts à 1. Le match comptant pour la 5e journée des éliminatoires de la CAN 2017 de football organisée par le Gabon, n’aura pas non plus souri aux hommes de Jorge Costa.

La poignée de main entre les deux capitaines

Battues 2-0 en amical le 28 mai dernier par les Mourabitounes de Mauritanie, les Panthères du Gabon qui évoluaient sans leur attaquant vedette Pierre-Emerick Aubameyang, ont de nouveau perdues leurs griffes samedi 4 juin face au tenant du titre continental sur la marque de 2 buts à 1.

Lire aussi >>> La Mauritanie offre une douche froide aux Panthères du Gabon en amical

Après une première mi-temps vierge mais largement dominée par les Éléphants, le Gabon a peiné de bout en bout à parvenir à heurter la défense ivoirienne. Le premier but de la rencontre a été l’œuvre de l’Ivoirien Jonathan Kodjia à la 51e minute de jeu.

Le résumé de la rencontre en vidéo

Fort de ce succès, les Éléphants qui jouaient sur leurs terres, ont détruit les ambitions gabonaises par un second but d’Ismaël Diomandé à la 70e minute. Menées au score 2-0, les Panthères du Gabon vont tout de même réduire le score dix minutes plus tard par l’entremise de Malick Evouna (80e minute). Le score final 2 buts à 1.

De retour au stade de la Paix à Bouaké, les Éléphants ont réussi leur retrouvailles avec ce stade qu’ils n’avaient plus foulé depuis 9 ans. Le Gabon qui essuie là sa 3e défaite consécutive est désormais sur la corde raide à 7 mois du démarrage de la compétition continentale.

Le onze gabonais de la rencontre : Ovono, Palun, Appindangoye, Ecuele Manga, Obiang, Poko, Tandjigora, Kanga, Bulot, Evouna, Mbingui


Laissez un commentaire
© 2013-2017 Binto Media Group |  Mentions légales |  Conditions générales |  Rejoindre la rédaction |  Flux RSS |  Publicité |  Binto Media Group |  Placer votre pub sur le site
Passer à la version mobile