Onze national

Le Gabon se cherche un nouvel entraîneur après avoir éconduit Jorge Costa

Le Gabon se cherche un nouvel entraîneur après avoir éconduit Jorge Costa
L’entraîneur sortant Jorge Costa (à droite) © 2016 D.R./Info241

Le contrat du portugais Jorge Costa à la tête des Panthères du Gabon est arrivé hier à expiration. La Fédération gabonaise de football (FEGAFOOT) a aussitôt lancé un appel à candidatures en vue d’offrir à la sélection nationale un nouveau souffle malgré des rumeurs persistantes annonçant le prolongement du contrat du coach raillé unanimement par le public et les amateurs de ballon rond.

Moov Africa

La FEGAFOOT a entériné hier son divorce sportif avec Jorge Costa dont le contrat avec le Gabon expirait le 30 juin 2016. Désormais, les autorités sportives gabonaises sont à la recherche d’un nouveau sélectionneur chargé de faire auréoler le Gabon dans ce secteur en perte de vitesse depuis l’arrivée du portugais qui se présentait lui-même comme le meilleur entraîneur du continent.

Le bilan de Jorge Costa à la tête du onze national gabonais a été sévèrement remis en question. En plus de n’avoir pas réussi à passer le premier tour de la CAN 2015 en Guinée-Equatoriale, le Gabon, 64e lors de l’arrivée de Costa à la tête des Panthères, dégringole depuis à la 88e place au niveau du classement FIFA.

L’appel à candidatures lancé hier par le comité exécutif de la FEGAFOOT vise donc le remplacement dans les meilleurs délais du staff de Jorge Costa qui restera tout de même en poste jusqu’au 30 juillet, date de la divulgation du nom du nouveau sélectionneur des Panthères du Gabon.

Selon le chronogramme de ce recrutement international, les candidats devront se faire connaitre sans délai en envoyant avant le 20 juillet leur dossier de candidature auprès du secrétariat général de la FEGAFOOT. L’analyse de ces dossiers se fera du 22 au 24 juillet avant l’annonce officielle du candidat retenu le 30 juillet.

Vivement l’après Jorge Costa !

@info241.com
Moov Africa

Newsletter de Info241.com

Inscrivez-vous maintenant pour recevoir notre newsletter quotidienne


Info241.com s'engage à ne pas vous envoyer de messages non sollicités. Si vous changez d'avis, vous pourrez vous désabonner de cette newsletter à tout moment.

Commenter l'article