National Foot

La phase retour du National Foot débute cet après-midi à Libreville

La phase retour du National Foot débute cet après-midi à Libreville
CF Mounana affrontera Akanda FC cet après-midi © 2016 D.R./Info241

Après avoir été suspendu à la phase aller, le championnat gabonais de première division de football, National Foot, reprendra ses droits ce vendredi après-midi. Initialialement prévu pour reprendre le 9 mai, c’est finalement ce vendredi que la 14e journée débutera. Ce championnat avait été interrompu depuis le 23 mars dernier en raison du non-paiement de la subvention de l’Etat gabonais aux clubs professionnels.

Moov Africa

Le tenant du titre du championnat ayant terminé leader de la phase aller, il tardait aux 13 autres clubs engagés dans la compétition de se relancer dans la course au titre. L’Etat gabonais n’ayant pu s’acquitter de la subvention de 2 milliards de F.CFA allouée aux clubs, ceux-ci ont fait la grise mine en bloquant logiquement la compétition.

Le blocage qui semblait provenir du ministère du Budget semble avoir connu une fin heureuse puisque le président de l’Association des clubs de football professionnel (ACFP), Alaba Fall, et les dirigeants de la Linaf ont enfin accordés leurs violons mercredi suite aux garanties de paiement fournies par l’administration gabonaise.

La 14e journée débutera donc ce vendredi après-midi au stade Monedan de Libreville avec le match avancé opposant les Mounanais du CF Mounana à Akanda FC à 15h00. Les autres confrontations sont prévues le week-end surprochain tel que suit :
Samedi 21 mai :
- AS Pélican vs Nguen’Asuku FC au stade Jean Koumou à 16h00
- AS Mangasport vs Stade Migovéen au stade Henry Sylvoz à 16h00
- Port Gentil FC vs AO CMS au stade P.C. Divounguy à 16h00
- USO vs USB au stade de Monédan à 16h00
Dimanche 22 mai :
- AS Stade Mandji vs FC 105 au Stade P.C. Divounguy à 16h00
- Missile FC vs Olympique de Mandji au stade de Monédan à 16h00

@info241.com
Moov Africa

Newsletter de Info241.com

Inscrivez-vous maintenant pour recevoir notre newsletter quotidienne


Info241.com s'engage à ne pas vous envoyer de messages non sollicités. Si vous changez d'avis, vous pourrez vous désabonner de cette newsletter à tout moment.

Commenter l'article