09:34
URGENT >>>

Francis Nkea s’excuse d’avoir blessé « les corrompus » du gouvernement gabonais


Crise post-électorale

Jean Ping fera une importante déclaration aux Gabonais ce samedi 30 mars à 20h


Politique
  • Jean Ping, lors d’un précédent discours à la nation © 2019 D.R./Info241
Publié le 29 mars 2019 à 23h51min

Jean Ping, le président « élu » du Gabon fera une importante déclaration aux Gabonais ce samedi 30 mars. C’est ce qu’indique un communiqué de presse parvenu ce vendredi soir à la rédaction d’Info241. Nul doute que la question de la vacance de pouvoir et du « retour » d’Ali Bongo devraient figurer en bonne place de cette adresse à la nation gabonaise.

L’opposant gabonais Jean Ping prendra la parole ce samedi à 20h à la faveur d’un important discours à la nation. C’est l’annonce faite ce soir par le « Cabinet du Président de la République » dans un communiqué solennel. Jean Ping qui revendique toujours sa victoire volée par le régime d’Ali Bongo en août 2016, avait plutôt la parole rare ces derniers mois.

Le tweet officiel relayant le communiqué

Certainement que le « retour définitif » d’Ali Bongo y est pour quelque chose. Rentré au Gabon samedi 23 mars, Ali Bongo était en exil médical durant 5 mois en Arabie Saoudite puis au Maroc. Malgré ce retour, l’opposition gabonaise continue d’appeler à la vacance de pouvoir car Ali Bongo ne serait plus en capacité d’exercer la fonction de président de la République, en raison de nombreuses séquelles qui le font apparaître très diminué.

Va-t-on assister à un nouvel épisode de la crise post-électorale qui perdure depuis l’officialisation des résultats de la présidentielle d’août 2016 ? Que compte bien annoncer le président « élu » à ces Gabonais qui ne se retrouvent plus dans la politique menée de père en fils depuis 52 ans par la famille Bongo ? Un suspens haletant qui devra attendre ce samedi soir pour connaitre son épilogue !


Laissez un commentaire
© 2013-2019 Binto Media Group |  Mentions légales |  Conditions générales |  Rejoindre la rédaction |  Flux RSS |  Publicité |  Binto Media Group |  Placer votre pub sur le site
Passer à la version mobile