Fête des mères

Ali Bongo célèbre en avance la fête des mères avec les épouses de militaires gabonais

Ali Bongo célèbre en avance la fête des mères avec les épouses de militaires gabonais
Photo de famille de la cérémonie © 2017 D.R./Info241

Ali Bongo file le parfait amour avec les forces de défense et de sécurité dont l’action avait été particulièrement controversée lors des contestations post-électorales de la dernière présidentielle gabonaise. Alors qu’officiellement la fête des mères sera célébrée ce dimanche, le président gabonais accompagné de son épouse l’ont célébré hier en avance avec les épouses des soldats lors d’un barbecue organisé au camp Aïssa de Libreville.

Moov Africa

Ali et Sylvia Bongo ont célébré jeudi, la fête des mères avec les agents de forces de sécurité et de défense. La cérémonie a eu pour cadre le camp Aïssa de Libreville où les épouses des militaires y donnaient un barbecue à leurs convives. Pour ne rien enlever au caractère officiel de cette célébration anticipée, Ali Bongo et son épouse ont d’ailleurs été accueilli par le Premier ministre, Emmanuel Issoze Ngondet, et le ministre de la Défense Etienne Massard Kabinda.

Sylvia Bongo aux cotés de son époux hier

La cérémonie a débuté comme on pouvait s’y attendre par les discours de l’épouse du ministre de la Défense Sabine Massard et la présidente de la Fédération des associations des épouses des personnels des forces de défense (FAEPFD) devant près de mille personnes triées sur le volet. Ali Bongo et son épouse ont tenu par cette cérémonie à rendre un hommage mérité à ces femmes qui apportent au quotidien un soutien indéfectible à leurs époux impliqués dans des missions sensibles "pour garantir la paix et la sécurité au Gabon".

« Chers femmes, chers mamans mieux que quiconque je comprends vos angoisses. Voir partir son époux tous les jours et ne sachant pas s’il va rentrer. Voir vos enfants devenir orphelins par ce que votre mari a choisi le métier de défendre la nation et la paix n’est pas une chose facile. C’est pourquoi la nation toute entière doit reconnaissance aux forces de défense et de sécurité, mais au-delà aussi à leur famille, au premier rang desquelles, leurs épouses » a déclaré Ali Bongo à leur endroit.

Photo large des participants

Les militaires, particulièrement choyés par Ali Bongo, ont été d’un apport considérable au maintien du régime lors de la dernière présidentielle où plusieurs citoyens ont été tués par balles et blessés lors de l’attaque du QG de campagne de l’opposant gabonais Jean Ping. Un retour d’ascenseur pour ces soldats et leur épouse au cœur de la survie du régime d’Ali Bongo.

@info241.com
Moov Africa

Newsletter de Info241.com

Inscrivez-vous maintenant pour recevoir notre newsletter quotidienne


Info241.com s'engage à ne pas vous envoyer de messages non sollicités. Si vous changez d'avis, vous pourrez vous désabonner de cette newsletter à tout moment.

Commenter l'article