Diaspora

Affaire Péan : la diaspora gabonaise en France manifestera ce mercredi pour réclamer la vérité

Affaire Péan : la diaspora gabonaise en France manifestera ce mercredi pour réclamer la vérité
L’ambassade du Gabon en France © 2014 D.R./Info241

Les révélations du livre de Pierre Péan « Nouvelles Affaires Africaines. Mensonges et pillages au Gabon », continuent d’alimenter l’actualité politique gabonaise, cette fois du côté de sa diaspora. Dans un communiqué de presse parvenu à notre rédaction, l’Observatoire gabonais pour la responsabilité sociétale des entreprises des administrations et des industries (OGARSEAI) invite les gabonais et amis du Gabon vivant en France, à se joindre à lui ce mercredi 12 novembre devant les locaux parisiens de la représentation gabonaise pour « venir réclamer la vérité suite aux révélations sur Ali Bongo ».

Moov Africa

Cette manifestation qui aura lieu entre 14h00 et 17h00 vise à ne « point à contester la nationalité gabonaise de M. Ali Bongo, mais à réclamer la vérité sur l’acquisition de celle-ci et pour dénoncer l’appropriation des symboles de la république gabonaise (sceau et armoiries) par la famille Bongo Ondimba comme l’a mentionné lors de son interview du 02 novembre 2014 Mme Pascaline Mferri Bongo Ondimba sur la RTG ».

Pour l’association gabonaise pour la lutte des droits de l’homme OGARSEAI, « Pour se présenter à l’élection présidentielle anticipée du 30 août 2009, M. Ali Bongo avait fourni pour son dossier de candidature un acte de naissance établit le 29 mai 2009 (bizarrement 10 jours avant la mort du président Omar Bongo Ondimba) par la Mairie du 3e arrondissement de Libreville. Dans ledit acte de naissance, il est fait état que M. Ali Bongo Ondimba serait né le 9 février 1959 à Brazzaville de feu Albert Bernard Bongo devenu par la suite Omar Bongo Ondimba et de Madame Joséphine Kama. Mais selon les révélations du livre de Pierre Péan, cet acte de naissance ne serait qu’un faux, car M. Ali Bongo ne serait pas le fils biologique de M. Albert Bernard Bongo et de Mme Joséphine Kama mais qu’il aurait été adopté par le couple suite à la guerre du Biafra à la fin des années 1960 ».

Les gabonais vivant en France et les amis du Gabon sont donc invités à manifester ce mercredi à l’angle des rues Ranelgah et Raphaël 75016 Paris.

Quelques tracts de cette manifestation parisienne :


@info241.com
Moov Africa

Newsletter de Info241.com

Inscrivez-vous maintenant pour recevoir notre newsletter quotidienne


Info241.com s'engage à ne pas vous envoyer de messages non sollicités. Si vous changez d'avis, vous pourrez vous désabonner de cette newsletter à tout moment.

Commenter l'article