Sauvetage

Makouké : Une mamie de 81 ans secourue après s’être égarée durant plusieurs heures en forêt

Makouké : Une mamie de 81 ans secourue après s’être égarée durant plusieurs heures en forêt
Makouké : Une mamie de 81 ans secourue après s’être égarée durant plusieurs heures en forêt © 2023 D.R./Info241

Les habitants du village Amaningone près de Makouké (Moyen-Ogooué, sud du Gabon) ont eu une frayeur qu’ils n’oublieront pas de si tôt. Et pour cause, une des leurs âgée de 81 ans s’est égarée en forêt durant plusieurs heures. Heureusement, l’alerte lancée par les proches de la disparue a permis à la gendarmerie locale de rapidement procéder aux recherches qui elles seront fructueuses pour sa survie.

Moov Africa

Jeannette Eyang est une véritable miraculée. La mamie de 81 ans qui vie toute seule dans le village, a été portée disparue durant 24h le 14 mars dernier. Selon nos confrères de l’Union qui rapportent ce vendredi les faits, la riveraine s’était rendue en forêt pour pouvoir se nourrir. Elle aurait ainsi pris le chemin de la forêt dite d’Akana où elle aurait ensuite perdu son chemin.

Une vue de la victime à son retour au village

Ne la revoyant pas revenir de sa sortie en pleine nature hostile le lendemain des faits, le 15 mars, les habitants du village Amaningone auront vite l’idée de signaler sa disparition à la brigade de gendarmerie de Makouké. Les gendarmes en bons professionnels ne mettront finalement que quelques kilomètres dans cette forêt pour tomber nez-à-nez sur la vieille dame qui se trouvait las, assise sur un tronc d’arbre.

Toute fatiguée par sa mésaventure, Jeannette Eyang sera rapidement ramenée au village grâce à l’intervention des pandores. Un drame évité de justesse qui n’est pas sans rappeler l’importance de se rendre en forêt au moins accompagné. Surtout que l’âge avancé de la victime aurait pu lui jouer des tours dans une forêt aux dangers multiples pour une personne seule.

@info241.com
Moov Africa

Newsletter de Info241.com

Inscrivez-vous maintenant pour recevoir notre newsletter quotidienne


Info241.com s'engage à ne pas vous envoyer de messages non sollicités. Si vous changez d'avis, vous pourrez vous désabonner de cette newsletter à tout moment.

Commenter l'article