Crypto-monnaies

Est-il préférable de conserver les Bitcoins sur un marché d’échange de crypto-monnaies ou dans un portefeuille ?

Est-il préférable de conserver les Bitcoins sur un marché d’échange de crypto-monnaies ou dans un portefeuille ?
Est-il préférable de conserver les Bitcoins sur un marché d’échange de crypto-monnaies ou dans un portefeuille ? © 2022 D.R./Info241

Un bref historique du Bitcoin et des crypto-monnaies explique pourquoi laisser ses crypto-monnaies en échange est une affaire risquée. Depuis 2011, les criminels ont volé plus de 1,65 milliard de dollars en crypto actifs, et la tendance s’accélère. Garder vos crypto-monnaies dans un échange de crypto-monnaies pendant une période prolongée pourrait ne pas être une bonne idée. Par exemple, https://bitcodes.io/ est une plateforme fiable que vous pouvez utiliser pour vos transactions.

Moov Africa

Cependant, conserver votre Bitcoin pendant de courtes périodes sur le marché d’échange peut avoir ses bons côtés. Si vous échangez votre Bitcoin, cela peut être plus facile et plus pratique lorsque votre Bitcoin est sur la bourse de crypto-monnaies. Lorsque vous n’utilisez pas vos Bitcoins, il est conseillé de les conserver dans un portefeuille.

Les bourses stockent leurs Bitcoins dans un portefeuille ou un ensemble de clés privées et les gardent en sécurité. Ils pourraient perdre beaucoup d’argent en raison des frais de transaction s’ils transféraient de petits montants dans vos portefeuilles d’échange chaque fois que vous achetez et vendez au sein de l’écosystème.

Les dangers de laisser des crypto-monnaies en échange

Un bref regard sur l’historique du Bitcoin et des crypto-monnaies révèle pourquoi il est risqué de laisser vos crypto-monnaies en échange. Depuis 2011, plus de 1,65 milliard de dollars d’actifs cryptographiques ont été volés, et ce chiffre augmente chaque année. Une fois ajusté pour l’inflation, cela représente une perte stupéfiante de 12,6 milliards de dollars, selon Hackernoon.

Outre les piratages, des problèmes peuvent survenir au sein de la bourse. Toute bourse peut être mal gérée, perdre de l’argent ou s’engager dans un système de réserves fractionnaires.

Les bourses sont une cible idéale pour les pirates, car elles détiennent des milliards de dollars en crypto-monnaies. Le piratage d’une bourse de crypto-monnaies est souvent plus rentable que celui d’un coffre-fort de banque. Par conséquent, les bourses sont incroyablement vulnérables aux cyberattaques très sophistiquées. Considérez les faits suivants :

En moyenne, les bourses perdent 2,7 millions de dollars par jour, et les experts s’attendent à ce que ce chiffre augmente.

Les attaques de piratage sont de plus en plus sophistiquées. Il s’agit d’une activité gratifiante, qui permet de rentabiliser le temps et les efforts croissants consacrés à la préparation des piratages.

Les bourses ne sont pas des entreprises de cybersécurité. Elles gèrent avant tout des places de marché financières et l’histoire a montré qu’elles ne peuvent pas garantir une sécurité de premier ordre.

Avec des sommes aussi importantes en jeu, les piratages de crypto-monnaies, les stratagèmes et les attaques élaborées ne sont pas près de disparaître.

Comment identifier un échange crypto sécurisé

Rien ne garantit que vous ne serez pas victime d’un autre piratage très médiatisé, mais l’utilisation d’une bourse réputée et hautement sécurisée réduit considérablement vos chances. Les plateformes les meilleures et les plus dignes de confiance sont transparentes quant au niveau de sécurité qu’elles offrent et vous fournissent de nombreux outils pour protéger votre compte. Lorsque vous choisissez une bourse, recherchez les pratiques de sécurité suivantes.

● Protection par mot de passe : Les bons échanges n’autorisent pas l’utilisation d’un mot de passe faible. Un mot de passe sécurisé exige que vous utilisiez une combinaison de lettres minuscules et majuscules, de symboles et de chiffres, afin que personne ne puisse le forcer.

● Authentification à deux facteurs (2FA) : Il est essentiel que vos comptes soient protégés par 2FA. La plupart des bourses proposent diverses méthodes d’authentification à deux facteurs, telles que les logiciels, les SMS et les dispositifs matériels. La plateforme est assez peu sûre si vous ne pouvez pas sécuriser votre compte avec 2FA.

● Stockage à froid : Vérifiez si la bourse stocke les fonds des utilisateurs dans un stockage à froid. Il est beaucoup plus difficile de voler des fonds qui sont verrouillés hors ligne que de voler des fonds qui se trouvent dans un portefeuille chaud.

● Liste blanche des adresses IP et de retrait : Vérifiez si vous pouvez mettre sur une liste blanche des adresses IP spécifiques pour accéder à votre compte d’échange. Si cette option est activée, elle bloque automatiquement les connexions à partir d’autres emplacements.

Tenez compte de ces facteurs pour garantir la sécurité de vos fonds lorsque vous détenez des Bitcoins dans un portefeuille cryptographique. Choisissez également un échange de crypto et des fournisseurs de portefeuilles réputés.

@info241.com
Moov Africa

Newsletter de Info241.com

Inscrivez-vous maintenant pour recevoir notre newsletter quotidienne


Info241.com s'engage à ne pas vous envoyer de messages non sollicités. Si vous changez d'avis, vous pourrez vous désabonner de cette newsletter à tout moment.

Commenter l'article