Evictions

SEEG : Des hauts cadres dont le DG, virés de la direction de l’entreprise sans ménagement

SEEG : Des hauts cadres dont le DG, virés de la direction de l’entreprise sans ménagement
SEEG : Des hauts cadres dont le DG, virés de la direction de l’entreprise sans ménagement © 2023 D.R./Info241

Le nouveau ministre gabonais de l’Energie, Oswald Sévérin Mayounou, n’a pas à la bonne les dirigeants de la Société d’énergie et d’eau du Gabon (SEEG). Au cours du conseil des ministres tenu hier autour d’Ali Bongo, il a obtenu le limogeage du directeur général Gustave Aimé Mayi et de l’un des ses adjoints. Le tout sans annoncer leurs successeurs.

Moov Africa

La SEEG aura bientôt une nouvelle direction. En attendant, le conseil des ministres de ce 17 mai a décidé de se séparer de 2 hauts cadres de l’entreprise d’énergie publique dont le directeur général Gustave Aimé Mayi, nommé le 1er février 2022. L’ancien directeur général est rejoint dans sa chute par son adjoint en charge de la technique et des opérations Tony Maga Ma Nzabe.

Le DG et ses hommes remis à la disposition de leur administration d’origine

Selon le communiqué final du conseil des ministres, « Les personnels ci-après sont remis à la disposition des Ressources Humaines ou de leur administration d’origine ». Une manière polie d’évincer de leurs charges, Gustave Aimé Mayi et ses hommes de la société publique dont les services sont décriés des usagers.

Outre ces deux hauts dirigeants de la SEEG, deux conseillers de l’ancien DG sont aussi passés à la trappe. Il s’agit de Jean Vava Alain Moucke Nzouba et de Jacky Minko. Fait curieux, les DG limogés n’ont pas été remplacés. Le nouveau ministre a finalement décidé de se laisser le temps de les désigner ultérieurement tout en mettant hors jeu Gustave Aimé Mayi et les siens.

@info241.com
Moov Africa

Newsletter de Info241.com

Inscrivez-vous maintenant pour recevoir notre newsletter quotidienne


Info241.com s'engage à ne pas vous envoyer de messages non sollicités. Si vous changez d'avis, vous pourrez vous désabonner de cette newsletter à tout moment.

Commenter l'article