L'info en bref...

Kenya : Nairobi va accueillir le 2e sommet États-Unis-Afrique sur l’énergie nucléaire

Kenya : Nairobi va accueillir le 2e sommet États-Unis-Afrique sur l’énergie nucléaire
Kenya : Nairobi va accueillir le 2e sommet États-Unis-Afrique sur l’énergie nucléaire © 2024 D.R./Info241

Moov Africa

Le deuxième sommet États-Unis-Afrique sur l’énergie nucléaire se tiendra à Nairobi, au Kenya, du 27 au 30 août 2024. Selon le portail d’information Citizen, cette rencontre abordera les perspectives de l’introduction de l’énergie nucléaire dans plusieurs pays africains. Des responsables politiques, des experts techniques et des leaders du secteur seront présents pour participer à des ateliers et des discussions multipartites.

Le Kenya, qui prévoit de construire sa première centrale nucléaire d’ici 2034, entend profiter de ce sommet pour renforcer ses ambitions en matière d’énergie propre. Le premier ministre kenyan, Musalia Mudavadi, a annoncé que le gouvernement envisageait de mettre en service un réacteur de recherche au début des années 2030, dans le but d’augmenter la production énergétique, de réduire les émissions de CO2 et de créer de nouveaux emplois. Le Kenya souhaite ainsi devenir un leader en matière de technologies nucléaires en Afrique.

Ce deuxième sommet fait suite à la première édition, organisée au Ghana du 30 octobre au 1er novembre 2023, par le département américain de l’Énergie, en partenariat avec l’Institut ghanéen de l’énergie nucléaire.

Moov Africa

Newsletter de Info241.com

Inscrivez-vous maintenant pour recevoir notre newsletter quotidienne


Info241.com s'engage à ne pas vous envoyer de messages non sollicités. Si vous changez d'avis, vous pourrez vous désabonner de cette newsletter à tout moment.

Commenter cette brève