Coronavirus : le Congo adopte à son tour le Covid Organics malgache
Alors que le Gabon traîne les pieds pour s’offrir gracieusement du Covid Organics (CVO), la tisane anti-Covid-19 mise en place par Madagascar, le Congo (236 cas de coronavirus, 26 guérisons et 10 morts) est depuis ce lundi dans le pays qui n’enregistre plus de cas de la pandémie mondiale. C’est le 2 mai que le président congolais, Sassou Nguesso, avait annoncé à la suite d’une visioconférence avec le président malgache, que son pays adopterait le remède Covid Organics.
La délégation congolaise en déplacement à Madagascar
Une cargaison devait être récupérée et importée dans le pays. Joignant l’acte à la parole, une délégation du comité scientifique près la coordination nationale de gestion de la pandémie au Congo est à Madagascar depuis hier pour récupérer le premier lot de produits Covid Organics. Selon les autorités congolaises, « ce lot initial sera destiné en priorité aux cas de coronavirus actifs dans notre pays ».
#COVID19_CG une délégation du Comité scientifique près la coordination nationale de gestion de la pandémie au #Congo est à Madagascar pour récupérer le premier lot de produits #COVID_ORGANICS. Ce lot initial sera destiné en priorité aux cas de coronavirus actifs dans notre pays. pic.twitter.com/VR4xGVpLzN
— Thierry Moungalla (@ThMoungalla) May 4, 2020
Le tweet de Thierry Moungala, ministre de la Communication et Médias, porte-parole du gouvernement du Congo.
Rappelons que le président malgache a décidé d’offrir gracieusement aux pays africains le Covid Organics élaboré dans le pays. Une offre qui ne semble pas encore avoir trouvé grâce aux yeux des autorités gabonaises malgré la courbe de croissance de nouveaux cas qui s’est établi lundi à 367 cas, 6 morts et 93 guérisons.