Une fille de sept ans, la petite Naëlla, a été dernièrement agressée sexuellement par un jeune homme connu sous le pseudonyme de Willy à Mouloundou, un quartier d’Okondja, le chef-lieu du département de la Sébé-Brikolo, dans la province du Haut-Ogooué (Sud-Est du Gabon).
Selon une source sûre, le présumé violeur était aide-maçon sur un chantier situé en face de la maison des parents de la fillette. Il a profité de l’absence de la mère de celle-ci, Christelle Obana, pour satisfaire sa libido.
C’est lorsque la jeune femme est rentrée le soir à son domicile qu’elle a découvert le crime. « Elle a constaté que sa fille avait changé de démarche. Quand elle lui a posé la question, l’enfant lui a répondu qu’elle avait été violée par l’aide-maçon sous des menaces », a rapporté la source, précisant que l’auteur des faits entretenaient des rapports cordiaux avec les parents de sa victime.
L’enfant a déclaré que son bourreau l’a emmenée derrière la maison et a sorti son pénis, lui demandant de l’attraper. « J’ai eu peur. Il m’a giflée et demandé de m’allonger. Quand j’ai crié, il a menacé de me frapper », a raconté à sa mère la petite Naëlla, visiblement traumatisée par sa mésaventure.
Dame Christelle Obana a immédiatement saisi la brigade gendarmerie de la localité. Sur la base de sa plainte, le présumé délinquant sexuel a été arrêté puis placé en garde à vue.
Jonas Moulenda
@info241.com