Un homme d’une quarantaine d’années, Jonas Moussavou, s’est battu contre un gorille dans une forêt située à 18 km de Mandji, le chef-lieu du département de Ndolou, dans la province de la Ngounié (sud du Gabon).
Selon une source sûre, l’agression aurait eu lieu lorsque le quadragénaire est allé visiter ses pièges dans un bois situé dans la zone giboyeuse de l’Ovigui. D’après la source, Jonas Moussavou a entendu des cris de gorilles derrière lui. Lorsqu’il s’est retourné pour en savoir plus, il s’est retrouvé nez à nez avec un énorme pongidé.
L’animal s’est immédiatement attaqué à l’homme, le renversant au sol. Sieur Moussavou s’est débattu pour ne pas être maîtrisé par le plus grand singe. Lors du pugilat qui s’en suivi, le quadragénaire a tenté d’asséner un violent coup de point au gorille au niveau du visage. Mais c’est plutôt dans la gueule de l’hominidé que sa main est entrée.
Le gorille en a profité pour le mordre, le blessant grièvement avec ses canines. Dans un dernier instinct de survie, Jonas Moussavou s’est emparé de sa machette et a asséné plusieurs coups à l’animal féroce.
Celui-ci, grièvement touché, s’est évanoui dans la nature. La victime a aussitôt détalé, avant d’aller prendre son vélo resté à l’orée de la forêt et de rallier la ville. Le blessé s’est immédiatement rendu au centre médical pour recevoir des soins intensifs. Il s’en est tiré avec des graves blessures au niveau du bras gauche.
Source : Jonas Moulenda
@info241.com