Affaire Ping

Qui est derrière l’action de l’ONG Convergence pour l’unité ?

Qui est derrière l’action de l’ONG Convergence pour l’unité ?
Qui est derrière l’action de l’ONG Convergence pour l’unité ? © 2014 D.R./Info241

Convergence pour l’unité a nourri l’actualité de ce week-end en annonçant des poursuites contre le désormais opposant Jean Ping, pour avoir « appelé les gabonais à se rebeller contre les institutions de la République » lors de son récent passage télévisé sur France24, le 25 juillet dernier.

Binto Media

On pourrait bien en rester là en saluant la bravoure et le civisme de cette ONG qui, dans le même temps, n’est pas exempt de la traditionnelle instrumentalisation de la société civile à des fins politiques. Pour preuve, le journal de 20 h de Gabon Télévision de ce dimanche 10 août, qui malgré lui bien sûr, nous révèle les dessous de l’éternel élan patriotique de l’ONG Convergence.

En effet, le président de l’ONG Convergence pour l’unité, Hervé Ndong Nguema, était au cours de la semaine écoulée à Bakoumba et ses environs, dans le Haut-Ogooué, pour conduire au nom du président d’honneur de cette ONG, Maixent Accrombessi Nkani, une caravane médicale de soins gratuits. Suivez mon regard. La caravane baptisée Lekoko 2014 qui était à sa deuxième édition, a ainsi révélé les liens étroits entre le président de cette ONG et l’actuel directeur de cabinet du président de la République,Maixent Accrombessi Nkani, tout comme l’on a appris avec étonnement que celui-ci en était le président d’honneur.

De quoi laisser songeur sur la détermination « guidée » de cette ONG à traduire en justice Jean Ping aux titres de propos que seuls désormais une court de justice éclairera l’opinion sur leur dangerosité sur les populations et les prétendues appels à la révolte.

Affaire à suivre...

Voici la séquence vidéo du reportage de Gabon Télévision traitant de cette caravane médicale : cliquez ici

Ou voir le journal du dimanche 10 aout 2014 à compter de la 23:58’


Newsletter de Info241.com

Inscrivez-vous maintenant pour recevoir notre newsletter quotidienne


Info241.com s'engage à ne pas vous envoyer de messages non sollicités. Si vous changez d'avis, vous pourrez vous désabonner de cette newsletter à tout moment.

Commenter l'article