Produits financiers

La Poste gabonaise en cessation de paiement ?

La Poste gabonaise en cessation de paiement ?
La Poste gabonaise en cessation de paiement ? © 2015 D.R./Info241

Un sérieux malaise est perceptible au sein de La Poste et sa succursale La Poste Bank. Les clients et les épargnants de ces deux structures n’arrivent pas depuis près de deux semaines à effectuer des opérations de retrait ou dépôt d’argent, a-t-on constaté jeudi, dans les différentes agences de Libreville.

Moov Africa

Selon des informations glanées auprès des clients et épargnants de ces deux entités, les agents évoquent des problèmes de connexions ou de pannes de distributeurs automatiques des liquidités.

Depuis le 25 septembre dernier, date de paiement de salaires des fonctionnaires au Gabon, des files des clients sont visibles non seulement devant les agences, mais également devant les distributeurs de liquidité pour tenter d’effectuer des opérations bancaires en vain. Les responsables de La Poste SA et de La Poste Bank ne donnent aucune explication à cette situation de blocage, paralysant des milliers d’épargnants qui ne savent plus à qui s’adresser.

Plusieurs clients très bavards, parle d’une possible banqueroute. Hormis sa mission traditionnelle de receveur et émettrice de courriers, la Poste à travers son produit livret épargne et le plus important épargnants du pays. Elle est installée dans toutes les provinces et départements du Gabon.

Crée en 2012, la Poste Bank, était considérée comme le fleuron de la Poste dans le cadre de la diversification de ses activités suite à sa scission des télécommunications intervenue en 2006.

Le portefeuille clients de la Poste Bank est constitué en majorité des fonctionnaires gabonais ayant des revenus modestes, indique-t-on.

Avec AGP

@info241.com
Moov Africa

Newsletter de Info241.com

Inscrivez-vous maintenant pour recevoir notre newsletter quotidienne


Info241.com s'engage à ne pas vous envoyer de messages non sollicités. Si vous changez d'avis, vous pourrez vous désabonner de cette newsletter à tout moment.

Commenter l'article