11:14

Récompenses

Pierre-Claver Maganga Moussavou sacré « champion 2019 » du paludisme au Gabon !


Société
  • Le Vice-président et son épouse posant avec le certificat de champion du paludisme © 2019 D.R./Info241
Publié le 17 avril 2019 à 09h26min

Enfin une distinction honorifique pour Vice-président de la république Pierre-Claver Maganga Moussavou en faveur de la santé des Gabonais. Ce lundi, l’ancien maire de Mouila et candidat à la présidentielle de 2016, s’est vu remettre un prix pour son engagement à encourager les autorités gabonaises à lutter contre le paludisme. Un prix décerné au lauréat politique par le réseau des organisations de la société civile pour l’élimination du paludisme.

Pierre-Claver Maganga Moussavou enfin récompensé pour son action discrète au sein gouvernement gabonais. Selon le Réseau mondial de la société civile pour l’élimination du paludisme et sa coordinatrice générale, Olivia Ngou, Maganga Moussavou se serait engagé à mobiliser les fonds domestiques alloués à la santé au profit des populations gabonaises. D’où ce certificat de « champion 2019 » qui lui a été remis lundi dans les bureaux abritant les services de la Vice-présidence.

La photo de famille de cette cérémonie

Une cérémonie officielle à laquelle prenait part le gouvernement gabonais représenté par le ministre délégué à la Santé Jonathan Ndoutoume Ngome. Maganga Moussavou en a profité pour rappeler la nécessité de lutter contre le paludisme. « L’incidence de cette menace sur la santé, l’économie et la prospérité du Gabon emmène à susciter une plus forte implication des acteurs politiques, des gouvernements, des partenaires internationaux et de la société civile », a indiqué l’heureux champion 2019 du paludisme.

Avant d’insister sur les effort à encore consentir pour la recherche contre cette maladie tropicale : « Elle exige de consentir des investissements plus importants sur les programmes et la recherche ». A son tour, Olivia Ngou a justifié la distinction offerte au vice-président de la république par le fait qu’il ait été l’un des tous premiers hommes politiques à marquer son engagement fort cette année pour une augmentation des ressources dans la lutte contre le paludisme.


Laissez un commentaire
© 2013-2019 Binto Media Group |  Mentions légales |  Conditions générales |  Rejoindre la rédaction |  Flux RSS |  Publicité |  Binto Media Group |  Placer votre pub sur le site
Passer à la version mobile