Aux lendemains de l’AGOA organisé fin août à Libreville, la capitale Gabonaise accueillera fin septembre également le Forum des investisseurs américains en Afrique (FIAA 2015). Cet important rendez-vous aura lieu durant 3 trois jours du 22 au 25 septembre.
Le forum se déroulera à la Chambre du commerce de Libreville. Il aura pour objet de faire la promotion des investissements américains en direction du continent africain. Durant trois jours, les participants vont échanger et nouer des partenariats techniques et financiers dans le but d’accéder au marché de crédit des USA.
La brochure de présentation de l’événement
Il s’agira, au cours de cette grande messe d’informer, sensibiliser et conseiller les administrations, les entrepreneurs et les collectivités locales sur les financements américains disponibles.
Cette initiative, la première en Afrique après deux éditions consécutives en novembre 2014 et mai 2015 à Washington DC, se tiendra à travers une plénière qui donnera la possibilité aux décideurs de formuler un certain nombre d’attentes aux investisseurs américains, après la présentation par les investisseurs américains des opportunités de financement.
Avec Xinhua
@info241.com