20:01

Mondial Russie 2018

Les Panthères du Gabon humiliées par les Lions de l’Atlas du Maroc 3 buts à 0


Sports
  • Un instantané de la rencontre d’hier soir © 2017 D.R./Info241
Publié le 8 octobre 2017 à 07h51min

Les Panthères du Gabon ont assurément raté hier soir à Casablanca leur rendez-vous avec le Mondial Russie 2018. Samedi soir, lors d’une rencontre comptant pour la 5e et avant-dernière journée des éliminatoires du groupe C, le Gabon d’Aubameyang s’est vu infligé le score sans appel de 3 buts à 0 face au Maroc. Avec cette large victoire, les Lions de l’Atlas prennent la tête du groupe C avec 9 points suivie de la Côte d’ivoire avec 8 points.

Le Gabon a à nouveau raté une occasion en or de disputer une phase finale de Coupe du monde. En effet, c’est un Gabon aucunement dangereux qui a affronté hier soir la sélection marocaine au stade Mohammed V de Casablanca. Le Gabon a été mis à genoux par un seul homme : Khalid Boutaib. L’attaquant marocain, auteur d’un triplé (38e, 56e et 72e minute de jeu), a littéralement mis fin aux ambitions gabonaises de Coupe du monde.

Les deux équipes lors du coup d’envoi de la rencontre

Déjà à quelques heures de la rencontre, le capitaine des Panthères du Gabon Pierre-Emerick Aubameyang avait alerté d’un malaise général coté gabonais : un jus d’orange aurait causé de sévères maux de ventre à la moitié des joueurs ainsi qu’au staff technique. Une déconvenue qui n’excuse en rien leur piètre prestation de samedi soir où l’on n’a quasiment pas aperçu le talent reconnu du célèbre buteur du Borussia Dortmund.

Autre fait notable, l’absence dans les buts de Didier Ovono Ebang qui faisait pourtant son grand retour en sélection. Dominées de bout en bout de cette rencontre avec des statistiques qui montrent largement leur infériorité, les Panthères du Gabon ont essuyé samedi soir une cuisante défaite qui en dit long sur les choix tactiques du sélectionneur espagnol José Antonio Camacho.

Le résumé du match en vidéo

A l’issue de cette 5e journée, le Maroc s’offre désormais le trône du groupe C avec 9 points (+9 goal-average), suivi de près par la Cote d’Ivoire avec 8 points (+4 goal-average). Le Gabon conserve bien la 3e place de ce groupe C avec 5 points (-5 goal-average). Le Mali ferme la marche avec 3 maigres points et un goal-average de -8.

Le Gabon disputera son dernier match de ces éliminatoires contre le Mali le 12 novembre prochain au stade du 26 mars à Bamako. Match comptant pour la 6e journée de ces éliminatoires alors que le Maroc aura besoin uniquement d’un match nul face à la Côte d’Ivoire, le même jour, pour convoler en Coupe du monde Russie 2018.


Laissez un commentaire
© 2013-2017 Binto Media Group |  Mentions légales |  Conditions générales |  Rejoindre la rédaction |  Flux RSS |  Publicité |  Binto Media Group |  Placer votre pub sur le site
Passer à la version mobile